Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 Schwarzenegger & les CELLULES-SOUCHES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:48:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP)
Schwarzenegger marque sa différence avec Bush sur les cellules-souches

Le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger a pris des mesures jeudi en faveur de la recherche sur les cellules-souches, marquant une nouvelle fois sa différence avec le président George W. Bush, pourtant républicain comme lui.

M. Schwarzenegger a demandé à son administration de fournir un prêt de jusqu'à 150 millions de dollars pour renforcer un programme de recherche sur les cellules-souches, approuvé par les électeurs californiens lors d'un référendum en 2004, a indiqué son service de presse dans un communiqué.

Cette décision intervient en réaction au veto mis la veille par M. Bush à un projet de loi visant à lever les limites posées en août 2001 au financement fédéral de la recherche sur les cellule souches embryonnaires. Il s'agissait du premier usage du veto par le président depuis son arrivée à la Maison Blanche.

"La Californie est vouée à être à la pointe de la recherche sur les cellules-souches, non seulement dans ce pays, mais devant tous les pays. Nous ne pouvons pas rester en retrait des pays qui ont fait une priorité de cette science qui peut sauver des vies", a affirmé l'ancien acteur d'Hollywood.

Ces recherches sont soutenues par une majorité d'Américains, mais M. Bush, à l'unisson des groupes chrétiens conservateurs, sa base idéologique et électorale, a estimé qu'elles franchissaient "une frontière morale que notre société doit respecter".

Ce n'est pas la première fois que M. Schwarzenegger, en campagne pour sa réélection dans un Etat où les électeurs démocrates sont majoritaires, se démarque publiquement de M. Bush, dont la popularité est en berne.

En juin 2005, il avait signé un décret établissant des objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre pour son Etat, alors que l'hôte de la Maison Blanche a toujours rejeté le protocole de Kyoto.

Un an plus tard, le gouverneur avait renâclé à envoyer la Garde Nationale de son Etat à la frontière du Mexique dans le cadre d'un plan de renforcement de la surveillance annoncé par M. Bush, avant de l'accepter avec des restrictions.

Et en octobre dernier, l'ex-"Terminator" avait snobé le chef de l'exécutif, venu dans la région de Los Angeles pour recueillir des fonds auprès de riches Californiens, expliquant que cette initiative tombait particulièrement mal à un moment où son parti faisait campagne en faveur d'un référendum, finalement perdu.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  Schwarzenegger & les CELLULES-SOUCHESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum