Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  POÈMES & NOUVELLES 

 Rien ne s'oublie, rien ne s'égare - AUDREY

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 05:25:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

©Audrey de Clairval
Un amour ne meurt jamais.

Qui d'entre nous n'a pas, au fond de son coeur,
Un amour enfoui, que l'on veut penser oublié,
Amour de jeunesse, ou amour passé...
Parfois on se penche sur lui... on le connaît par coeur :

Chacune de ses minutes, chacun de ses bonheurs,
On revit, on sourit... On aimerait tant replonger,
Revenir en arrière, pour ne vivre que le meilleur,
Tous ces partages, ces rires, cette fabuleuse intensité...

Comme il est difficile alors de revenir à la réalité !
Comme il est dur de s'avouer ses instants passés !
Faut-il se dire qu'on s'est trompé de chemin ?
Faut-il regretter d'avoir lâché cette amoureuse main ?

Pourtant, extérieurement, rien ne transparaît.
On a, ou on a cru, tourner une page, refermer une porte...
Mais le coeur ne se verrouille pas, jamais !
Ce qui y est inscrit, rien, jamais, très loin ne l'emporte !

Un parfum, un mot, et voilà que tout se libère,
Un souvenir, puis un autre, jusqu'à ressentir,
Sans pouvoir, sans savoir, les faire taire,
Les frissons partagés, les nuits à n'en plus finir...

Un amour, le vrai, ne meurt jamais...
Il ne fait que vivre en silence, insidieusement,
Au creux de notre coeur, en son immense palais,
Et se rappeler à nous, délicieusement...

Pour nous faire revivre ce qu'on ne peut oublier...


- Audrey -


Texte déposé et protégé ©Audrey de Clairval

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 12:57:17   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Joli et tellement vrai...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 13:02:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci Simulacre


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 23:38:34   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Question : la source n'est pas mentionnée, c'est de qui ?


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 00:02:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Question : la source n'est pas mentionnée, c'est de qui ?


Pourtant, il me semble bien avoir signé mes écrits, non ?

Source : Audrey de Clairval, très cher ! pour vous servir

...oui, je sais : le "de" Clairval fait un peu pompeux....mais à l'époque de ce choix de pseudonyme, j'avais quelque peu besoin de "me sentir hissée"... Alors, même si, depuis, le "de" m'esquagasse un peu, on ne renie pas un passé, on l'assume.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 02:08:47   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Remarque gratuite : le "de" en question peut tout à fait être plus l'indice d'un attachement sentimental (au clair val en question) qu'une particule de noblesse

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 07:54:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Exact, Thunder.
"Clairval" fait allusion à un lieu, pour être précise. Un lieu qui m'a enchanté, et grandement inspiré.


--------------------
Lilie
Ne jamais se retourner!
Visiteur
5 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 15:41:52   Voir le profil de Lilie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilie   

Ce poème est très joli. Bravo!
J'avoue cependant qu'il me fait peur...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 20-02-2006 à 21:00:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Lilie a écrit :

Ce poème est très joli. Bravo! J'avoue cependant qu'il me fait peur...


Merci pour les compliments, Lilie

....Peur ?? pourquoi "peur" ?


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 18:31:21   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Il est très beau en effet, mais je ne vois pas en quoi il peut faire peur, tu m'intrigues là.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 13:36:52   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Peut-être car l'on reste hanté par son amour perdu.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 18:42:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Peut-être car l'on reste hanté par son amour perdu.


On peut être hanté par de mauvais souvenirs....mais aussi par d'agréables souvenirs.
Auquel cas il n'y a pas lieu d'avoir peur, puisque l'on ne fait que se remémorer de délicieux moments.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-02-2006 à 23:38:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Simulacre a écrit :

Peut-être car l'on reste hanté par son amour perdu.


Pas faux, mais le poltergeist en question nous lâche au prochain, heureusement.

Audrey a écrit :

Auquel cas il n'y a pas lieu d'avoir peur, puisque l'on ne fait que se remémorer de délicieux moments.


Mais on peut être hanté par le souvenir du moment, et de la manière, dont ces délicieux moments ont pris fin.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Nelly
Trouvère
Nelly
213 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 03:08:06   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

Très joli poème, Audrey.... et tellement vrai !

Et, pour répondre aux posts précédents, personnellement, je ne vois pas en quoi il ferait peur. Les souvenirs d'un amour passé n'ont pas de quoi effrayer, tout au plus raviver des instants, agréables ou désagréables.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 28-03-2006 à 05:10:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci pour le compliment, Nelly


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  POÈMES & NOUVELLES  Rien ne s'oublie, rien ne s'égare - AUDREYNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum