Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 La rentrée...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:47:39   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Ah, dire que ça fait 12 ans que chaque année je me retrouve sur les bancs a cette même date précise, et que cette année, c'est la dernière fois (enfin j'espère ^^). Toujours ce sentiment étrange de revenir en arrière tout en ayant cette impression d'avoir oublié tout ce que j'ai fait l'année dernière.

Il y a aussi ce paradoxe qui revient à chaque fois : d'un côté je suis pressé de revoir mon ancienne classe, mes amis, mêmes quelques profs (pas tous, rassurez vous ), de l'autre, j'ai peur de perdre ma liberté des vacances, mes heures de lecture (d'ailleurs, je vais enrichir la chronique littéraire dès que j'aurai le temps), de méditation, et de glandouillage.

Humeur méditative ce mardi où je reprends les cours, je suis mélancolique face à ces premières heures qui sonnent à la fois comme le seuil de nouveaux savoirs et le glas de la liberté.

Et vous qui êtes comme moi au collège ou au lycée, que vous inspire cette rentrée ??

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 19:42:38   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Ce fut le plus beau jour de ma vie : je quitte les études par la Grande Porte, en réussissant une soutenance !
Je DEVRAIS avoir mon DUT sans surprise majeure !

Puis, recherche de boulot !

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:51:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

@ Legolp : A cette fameuse répétition d'année en année de la rentrée scolaire... On râle chaque année à cette date fatidique, et lorsqu'on a quitté les bancs de l'école, on la regrette... (si, si, je t'assure !)

Le rythme va vite se remettre en place, et l'année, finalement, passera beaucoup plus vite que tu ne le penses aujourd'hui, rassure toi !


@ Eisen : Félicitations pour la soutenance !
Je suis certaine que tu auras vite ton DUT en poche. Ensuite, la recherche du boulot devrait bien se passer : à priori (d'après les échos que j'en ai), les employeurs embauchent plus facilement les élèves sortant de DUT, car plus proches de la réalité professionnelle. Enfin, c'est l'écho que j'en ai...


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 16:42:04   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

L'année prochaine, à la même date, je tenterai (normalement) de passer le concours science po paris

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
monette
le sourire est le baiser de l'&
Versificateur
monette
738 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 17:03:41   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

Aurait-on un futur président de la république parmi nous ??
Bravo Legolp ! rien que ça : science po !

--------------------

La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 17:17:13   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Hmm la politique, c'est le Mal


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 19:29:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Constance a écrit :

Hmm la politique, c'est le Mal


+ 1 !


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:14:56   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Stop flood Audrey


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:16:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Mais non : nous ne floodons pas, nous conversons... Thunder.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:24:46   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Un post de conversation se doit de contenir au moins un mot en entier, ma chère Audrey


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 23:34:14   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

ThunderLord a écrit :

Un post de conversation se doit de contenir au moins un mot en entier, ma chère Audrey

Ben oui : dans la citation, Constance en a écrit plusieurs !


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 19:18:26   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

La politique, c'est le mal quand les politiciens sont mauvais. Tous les politiciens ne sont pas foncièrement mauvais. De plus, ce qui m'intéresse vraiment, c'est plutôt les relations internationales. Je me verrai bien ambassadeur.

Mais bon, on verra pour la politique quand j'aurai une carte dans un parti, d'ailleurs, je vais à la fête de l'huma dans deux semaines pour me renseigner (attendez, je dois patienter deux ans avant de pouvoir voter, j'ai le temps de me renseigner pour qui iront mes bulletins futurs)

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-09-2006 à 02:41:16   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'ai justement choisi comme option du troisième semestre "Histoire des idées politiques", je pourrais vous en parler, vous qui semblez aimer la politique.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 23-09-2006 à 15:14:15   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

t'est pas obligée de me vouvoyer


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 19:24:51   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   



La rentrée approche, demain exactement, emploi du temps bien rempli, surtout le matin, et je n'ai pas encore les TDs.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-09-2006 à 01:54:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon courage pour cette rentrée, Simulacre.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 19:28:14   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Et bien, cette rentrée n'a pas été de tout repos.

L'emploi du temps a été donné seulement la veille de la rentrée et pour ceux qui ont passé les rattrapages, les résultats étaient pile poil le jour de la rentrée.

De plus, les emplois du tout sont totalement à côté de la plaque. On doit être à deux endroits différents en même temps.

En ce qui concerne les TDs de lange, nous sommes obligés de nous battre par manque de place. J'y suis allée le jeudi matin, certains dont moi ont été renvoyé, j'y suis donc retournée l'aprem', j'ai réussi à assister au cours mais certains se sont fait à nouveau renvoyer.

Bref, cette année s'annonce difficile.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 18:11:54   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Moi l'année, s'annonce tellement chargée que je vais pas avoir beaucoup de temps pour poster sur le forum ^^


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:30:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

@ Simulacre : c'est tout de même incroyable qu'il n'y ait pas assez de place pour tout le monde !
Se faire renvoyer des cours par manque de place, là, j'avoue que je suis sidérée !!

En tous cas, bon courage à vous deux, Simulacre et Legolp, pour ce début d'année "tortueux".


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  La rentrée...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum