Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR 

 Quelques "anekdoti"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 21:01:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Les "anekdoti", ce sont les petites histoires drôles russes, depuis le temps des tsars. A l'époque soviétique, elles étaient chuchotées dans le secret des cuisines. Aujourd'hui, elles foisonnent sur Internet. Et Vladimir Poutine en est la cible privilégiée. Jugez-en par vous même...


-------------------------

Un démocrate, un communiste et Poutine se succèdent à un meeting.
- Le démocrate : "je promets à ceux qui vont voter pour moi qu'ils vivront comme aux Etats-Unis".
- Le communiste : "je promets à ceux qui vont voter pour moi qu'ils vivront comme en URSS".
- Poutine : "je promets à ceux qui vont voter pour moi... qu'ils vivront"


-------------------------

Vladimir Poutine se rend chez le coiffeur. Le coiffeur lui coupe les cheveux tout en l'assaillant de questions sur la Tchétchénie.
Etonné, voire agacé, Poutine finit par lui demander :
- "Mais pourquoi me posez-vous toutes ces questions sur la Tchétchénie ? avez-vous peur ? il y a un problème ?"
- "Non, pas du tout", répond le coiffeur. "Simplement, à chaque fois que je prononce le mot Tchétchénie, vos cheveux se dressent sur votre tête et ça me facilite la tâche".


-------------------------

Un tract électoral sur le "plan" de réformes de Poutine pour les législatives :
- "Article 1. : Rendre les gens plus riches et plus heureux"
et, une note en bas de page. "sont concernés par l'article 1. les personnes suivantes : ..."


-------------------------

Poutine appelle sa maman au téléphone :
- "Allô maman ? tu peux me féliciter, j'ai gagné la présidentielle !"
- "C'est vrai ? honnêtement ?", répond-t-elle, surprise.
- "Maman ! toi, au moins tu pourrais ne pas me taquiner", dit Poutine.


-------------------------

Voilà une anecdote en vogue à la Perestroïka et remise au goût du jour :
Un fonctionnaire vient au rapport :
- "Les mineurs sont en grève !"
- "Augmentez-les !", dit le président.
Le fonctionnaire revient :
- "Les profs sont en grève !!"
- "Augmentez-les !", répète le président.
Le fonctionnaire une nouvelle fois :
- "Les agriculteurs sont en grève !!"
- "Augmentez-les !", soupire le président.
Le fonctionnaire accourt, affolé :
- "Les mineurs, les profs et les agriculteurs sont en grève !!"
- "Augmentez les policiers anti-émeute", dit le président.


-------------------------

Pourquoi Poutine a-t-il autant de gardes du corps ?
- Tu comprends, seuls, ils ont peur de lui...

--------------------
jilbi
Authoritative authority
Ménestrel
jilbi
211 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 21:05:19   Voir le profil de jilbi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jilbi   

mais mais mais !
serais-tu une adepte des news yahoo ? J'etais à 2 doigts de faire un topic sur celle là

--------------------
I'm a member of a facistic police-state organisation with global jurisdiction, I have free licenses to kill and cause property damage, and I have a black coat and an extremily large and phallic handgun; I am the AUTHORITATIVE authority !
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 21:10:26   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je t'ai gagné de vitesse, Jilbi (mais tu te rattraperas la prochaine fois, j'en suis certaine).
Il aurait été dommage de ne pas les rapatrier, et j'ignorais que tu allais passer cette lecture. L'essentiel, c'est que tout le monde en profite.

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 02-12-2007 à 01:55:49   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Marrante la dernière

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 21:04:20   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

C'est aussi bon que les histoires qui circulaient clandestinement à Moscou à la belle époque du communisme.

(C'est d'ailleurs pas forcément une bonne nouvelle.)

les Russes disent aussi "Radio Babouchka", Radio Grand-Mère, parce que c'était surtout les babouchkas qui faisaient la queue devant les magasins.

<< Alors que le pouvoir s'exprime dans la Pravda (la Vérité ) et les Isvetzia (les Informations), Radio Babouchka affirme qu'il n'y a pas de pravda dans les Isvetzia et pas d'isvetzia dans la Pravda.>>

Philippe Meyer en a fait une délicieuse compilation dans "Le communisme est-il soluble dans l'alcool ? "

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-12-2007 à 23:10:45   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Rien que le titre du bouquin me plaît bien xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 00:12:12   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Allez, juste une :

Quel changement la Révolution d'Octobre a-t-elle apporté aux boucheries russes ?

à l'époque du Tzar, la boucherie avait une enseigne avec le nom du propriétaire, Vassili Ivanovitch, et à l'intérieur on vendait de la viande.

Depuis la glorieuse révolution bolchevique, l'enseigne a disparu, sur la vitrine il y a marqué " VIANDE " et à l'intérieur... heu... il y a Vassili Ivanovitch.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 00:05:30   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Encore une Anekdoti ?

Un Américain et un Russe discutent:
- nous en Amérique, nous sommes une vraie démocratie. Je peux aller dans la rue et crier "Bush démission !"

- et alors répond le Russe, moi aussi je peux crier "Bush démission".

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMOUR  Quelques "anekdoti"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum