Sujet :

Ils promettent, ces deux-là !!

Audrey
   Posté le 29-12-2007 à 18:28:37   

Voleurs en culottes courtes
(SOUTH BRUNSWICK, New Jersey)

Deux enfants de cinq et neuf ans ont pénétré dans une maison du New Jersey par effraction le 24 décembre pour dérober des cadeaux de Noël...

Le garçon, cinq ans, et la fillette, neuf ans, ont utilisé une carte cadeau pour soulever le loquet de la porte arrière de la maison. Ils ont volé des cadeaux d'un montant total d'environ 200 dollars, qui avaient été posé sur la table de la cuisine.

Le couple qui vivait là s'était absenté pour des achats de dernière minute. A son retour, les cadeaux avaient disparu, a expliqué l'inspecteur Jim Ryan, de South Brunswick.

Un membre de la famille des enfants, qui vivait également dans le quartier, a parlé avec le couple et s'est rendu compte que les cadeaux volés correspondaient à des présents que le garçonnet et la fillette affirmaient avoir reçu de façon assez mystérieuse pour Noël.

La mère des enfants a été contactée. Elle a réussi mercredi à leur faire avouer leur méfait, puis a contacté la police.
"Des enfants de cinq et neuf ans ne figureraient jamais sur notre liste de suspects", a souligné Jim Ryan. "Peut-être pour un vol de vélo ou quelque chose du même style, mais pas pour un cambriolage".

Il n'est pas prévu d'inculper les voleurs en herbe.

(AP - 29/12/07)
----------------------------

Eh ben ! Ils promettent, ces deux gamins !! De quoi revoir rapidement avec eux les notions de "propriété d'autrui", non ?
ThunderLord
   Posté le 29-12-2007 à 22:58:57   

Quand je dis que ça devient de pire en pire d'une génération à l'autre... Ce genre de choses ne se serait jamais produit quand j'étais jeune :/
Audrey
   Posté le 30-12-2007 à 10:57:11   

Quand je dis que les notions (entre autres) de propriété et respect d'autrui devraient revenir sur le tapis à l'école... Les cours de morale d'autrefois feraient du bien à pas mal de monde !!
Pierma
   Posté le 30-12-2007 à 21:25:49   

ThunderLord a écrit :

Ce genre de choses ne se serait jamais produit quand j'étais jeune :/

Il me semble déjà que ma mère s'en serait aperçu.

C'est bien le plus curieux dans cette histoire.
Audrey
   Posté le 30-12-2007 à 23:25:34   

On peut donc supposer aisément que les parents des deux "lascars" n'étaient pas du genre à se poser des questions ...ni à surveiller ce que font leurs enfants. Encore des parents démissionnaires ?!
kaedes
   Posté le 02-01-2008 à 18:25:20   

Audrey a écrit :

Les cours de morale d'autrefois feraient du bien à pas mal de monde !!


ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'il n'y aura aucunes conséquences pour eux... à moins que la fessée ne soit pas signalée dans le journal... parce que sinon, comment vont-ils comprendre que c'est mal ce qu'ils ont fait, si rien n'est fait ? c'est quand même pas rien de s'introduire chez des gens et de les voler