Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Pourquoi ÉTOILES et PLANÈTES sont sphériques ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 12:46:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pourquoi les étoiles et les planètes sont sphériques ?


A cause de la gravitation.
Cette force d'attraction focalise toute la matière environnante vers un point de convergence .
Quand elle est forte, elle déforme l'astre, en attirant toute la matière du corps céleste, qui se tasse peu à peu sous l'effet de son propre poids.

Le phénomène s'arrête quand l'effet de la gravité est à peu près équivalent dans toutes les directions, c'est-à-dire dans la configuration d'une sphère .

Si le corps céleste est un météore de quelques kilomètres, sa gravité est trop faible pour le déformer.

Plus les planètes sont grosses, plus elles sont sphériques, et moins leurs montagnes sont élevées.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 14:54:15   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Par conséquent je ne suis pas gros, je suis soumis à un simple phénomène d'attraction


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 16:49:39   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

L'excuse fonctionne également pour mes poignets d'amour.

Comment ça, non ? C'est à cause du chocolat ? N'importe quoi.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 18:14:17   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Des poignées d'amour ? Tiens tiens, j'ai donc aucune raison de complexer


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 21:37:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Vous vous comparez à des "corps célestes", maintenant ??
Vos chevilles se portent bien ?


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 15:34:22   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Mon corps n'a rien de céleste, c'est mon esprit qui est divin


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 17:49:44   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Audrey a écrit :

Vous vous comparez à des "corps célestes", maintenant ??
Vos chevilles se portent bien ?


Pas une comparaison, juste une excuse de plus.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Pourquoi ÉTOILES et PLANÈTES sont sphériques ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum