Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 VAE pour payer la maison de retraite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 20:12:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

La dernière survivante du Titanic met ses souvenirs aux enchères


Millvina Dean, survivante du Titanic,
lors d'une exposition sur le Titanic
le 11 avril 2002 à Southampton

Millvina Dean, dernière survivante du Titanic, mettra aux enchères ses souvenirs du naufrage du paquebot de croisière pour payer les frais de sa maison de retraite, a rapporté jeudi un quotidien britannique.

La Britannique avait deux mois seulement quand le Titanic a heurté un iceberg et coulé en 1912. Aujourd'hui âgée de 96 ans, elle a du mal à joindre les deux bouts et espère engranger 3.000 livres (3.845 euros) grâce à cette vente.

La vieille dame cèdera notamment une valise remplie de vêtements donnés à sa famille par des habitants de New York à son arrivée sur la terre ferme après le naufrage.

"Je vends (cette valise) maintenant parce que je dois payer ces frais de maison de retraite, et je mets en vente tout ce qui peut avoir de la valeur", a expliqué au quotidien régional Daily Echo la vieille dame installée en maison de retraite depuis deux ans.

"Les frais sont assez élevés. Plus je tirerai d'argent mieux ce sera", a-t-elle ajouté.

Quelque 1.500 passagers sont morts dans le naufrage du paquebot de luxe qui faisait son voyage inaugural à travers l'Atlantique.

La famille de Mme Dean avait pris le paquebot pour émigrer au Kansas (Etats-Unis). Elle a été le plus jeune passager à survivre à la catastrophe, avec son frère lui aussi encore bébé et sa mère Eva. Elle a perdu son père dans le naufrage.

Plus de 700 personnes ont survécu à ce qui est resté comme l'une des pires catastrophes maritimes de l'Histoire.

Mme Dean est la dernière survivante du Titanic depuis la disparition de sa compatriote Barbara Joyce Dainton l'an dernier.

Les enchères pour les biens de Millvina Dean se tiendront samedi à Devizes, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

(AFP - 16/10/08)
-------------------------------

Visiblement, y'a pas qu'en France que nos Anciens ont du mal à joindre les deux bouts...


Edité le 16-10-2008 à 20:13:18 par Audrey




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  VAE pour payer la maison de retraiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum