Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 On ne plaisante pas le jour du Mariage !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 13:40:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 05/01/07)
On ne plaisante pas le jour du Mariage !

Un couple autrichien a vu son mariage reporté de dix semaines après que la fiancée eut répondu "non" pour rire à l'officier d'état-civil qui lui demandait si elle consentait à cette union, a rapporté vendredi le quotidien Oberösterreichische Nachrichten.

Malgré les supplications de la jeune fiancée, qui a tout de suite précisé qu'il s'agissait d'une plaisanterie, l'officier a immédiatement mis fin à la cérémonie, qui se déroulait devant une nombreuse assistance à Steyr (centre du pays).

La réglementation autrichienne impose en effet un délai d'au moins dix semaines pour célébrer un mariage après une réponse négative d'un des fiancés, afin d'éviter qu'une personne non-consentante ne revienne sur son "non" sous la pression de la famille, a précisé le journal.

-----------------------------------------------------------------

Comme quoi il y a des moments où l'humour n'est pas de mise...

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 15:03:46   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'ai déjà entendu le même fait, où le maire a reporté le mariage, mais en l'espèce dans l'après-midi.
Plusieurs couples attendaient pour se marier. Le futur marié du premier couple, également plaisantain, a répondu qu'il ne savait pas au maire.
Ce dernier les a renvoyé à la fin de la queue, histoire de réfléchir.

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 17:15:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Dans le fond, c'est un peu logique : les officiers d'état civil ne sont pas là pour l'amusement. Si les futurs mariés veulent plaisanter, il est normal qu'ils "en payent les conséquences".

En tous cas, ceux qui se sont vus reportés à 10 semaines peuvent à présent s'en mordre les doigts : les invités, le traiteur, j'en passe et des meilleures ...tout est à repousser d'autant, voire à payer deux fois (le traiteur, par exemple, dont tout était déjà fin prêt, je suppose ...donc à payer malgré l'annulation et à repayer dans 10 semaines !)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  On ne plaisante pas le jour du Mariage !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum