|
Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 21:13:03
| A quoi correspond la phrase : Margot, viendras-tu manger jeudi sur une nappe propre ? Un indice : Merci à Ouaille de ne pas donner la réponse tout de suite. (Le lascar sait tout sur ce sujet-là )
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 18-01-2008 à 22:35:25
| Les planètes du système solaire, dans l'ordre, désignées par leur initiale pour chaque mot de la phrase ...
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
LK | Einheri | Poète inspiré | | | 684 messages postés |
| Posté le 19-01-2008 à 00:47:01
| Ouais mais c'est plus vraiment valable, maintenant
-------------------- Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature J'aime pas les sign' en image(s) |
|
| Posté le 19-01-2008 à 09:14:57
| (Parce que Pluton a perdu son statut de planète, et tout ? )
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 19-01-2008 à 12:25:00
| Constance a écrit :
Les planètes du système solaire, dans l'ordre, désignées par leur initiale pour chaque mot de la phrase ... |
Bien joué Constance ! Voici la liste complète : Margot Mercure Viendras Vénus Tu Terre Manger Mars Jeudi Jupiter Sur Saturne Une Uranus Nappe Neptune Propre Pluton Dans l'ordre, c.à.d. en partant du soleil. Oui, Pluton a été "déclassé" au rang d'astéroïde. (parce qu'il n'est guère plus gros que les autres cailloux du secteur, si je me souviens bien) Il faudra que je trouve des énigmes plus mystérieuses.
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 20-01-2008 à 01:19:35
|
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
| Posté le 24-01-2008 à 19:07:04
| C'est excellent ça, TL. Où t'as trouvé cette merveille ? <-- Plutonien enthousiasmé
|
| Posté le 25-01-2008 à 21:00:38
| Pierma a écrit :
Où t'as trouvé cette merveille ? |
The Unspeakable Vault of Doom
|
| Posté le 25-01-2008 à 21:41:08
| Merci Constance. Encore une bonne découverte.
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 26-01-2008 à 01:45:04
| Désolé de n'avoir pas pu te donner moi-même le lien, Pierma : semaine chargée, je suis passé que le temps de voter de loin en loin :/ Merci Constance, encore une fois tu te retrouves à filer des liens... Quelle surprise xD
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
| Posté le 27-01-2008 à 01:02:35
| No problem.
|
jilbi | Authoritative authority | Ménestrel | | | 211 messages postés |
| Posté le 27-01-2008 à 23:53:44
| Sinon, ça me tue cette décision, tout ça parceque c'était en contradiction avec leur belle théorie .... C'est pas à eux de s'adapter aux faits, et non l'inverse ? Bref, pluto replies: http://www.thinkgeek.com/tshirts/science/8964/
-------------------- I'm a member of a facistic police-state organisation with global jurisdiction, I have free licenses to kill and cause property damage, and I have a black coat and an extremily large and phallic handgun; I am the AUTHORITATIVE authority ! |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 28-01-2008 à 11:40:37
| jilbi a écrit :
Sinon, ça me tue cette décision, tout ça parceque c'était en contradiction avec leur belle théorie .... C'est pas à eux de s'adapter aux faits, et non l'inverse ? Bref, pluto replies: http://www.thinkgeek.com/tshirts/science/8964/ |
Et moi ce qui me tue, c'est la reaction puerile americaine qui crie au scandale parce que Pluton n'est plus considere comme une planete ce qui fait qu'aucune planete du systeme solaire n'a ete decouverte par un americain ( Quelle heresie mon Dieu!!! je pense que George W. devrait bombarder l'UAI refuge de dangereux fanatiques... ). Pluton est un planetoide, pas une planete, la belle affaire! |
|
| Posté le 01-02-2008 à 22:40:41
| Oui enfin bon, sans vouloir trop la ramener, le fait que Pluton soit un planétoïde et pas une planète de plein droit, c'est vraiment du pinaillage, et la modification apportée à la codification n'apporte rien de neuf.
|
|