|
| Posté le 08-05-2006 à 15:09:37
| Commandes de menu faire apparaître/disparaître les mini- fenêtres........... tab fermer une fenetre (pas photoshop)........... ctrl+w fermer photoshop........... alt+f4 enregistrer........... ctrl+s enregistrer sous........... ctrl+shift+s enregistrer pour le web........... ctrl+shift+alt+s enregistrer une copie........... alt+ctrl+s copier........... ctrl+c coller........... ctrl+v couper........... ctrl+x copier avec fusion........... ctrl+shift+v nouveau........... ctrl+n ouvrir........... ctrl+o ouvrir sous........... ctrl+alt+o revert........... f12
Outils outil de selection...........m cercle/rectangle de sélection...........shift+m rognage...........c mouvement ...........v lasso...........shift+l baguette magique...........w aérographe...........j pinceau...........b tampon de duplication...........s forme d'historique...........y gomme...........e annotation écrite/audio...........shift+n doigt/goutte d'eau/netteté...........(shift+) r éponge/densité+/-...........(shift+) o tracé/plume libre...........(shift+) p texte...........t forme personnalisée...........u dégradé...........(shift+) g pipette/mesure...........(shift+) i main...........h ou maintien de la barre d'espace loupe...........z zoom in...........ctrl+ "+" zoom out...........ctrl+ "-" activation du masque...........q
Calques cacher/montrer la palette des calques...........f7 nouveau calque...........shift+ctrl+n calque par copier...........ctrl+j calque par coller...........ctrl+shift+j fusionner les calques visibles...........ctrl+shift+e fusionner avec le calque inférieur...........ctrl+e Créer un masque d'écrêtage............ ctrl+g (ctrl+alt+g pour les version égale ou sup. à photoshop CS2)
Filtres refaire un filtre...........ctrl+f refaire un filtre avec d'autres paramètres...........ctrl+alt+f .: règles, guides, and grille :. cacher/montrer règles...........ctrl+r déplacer en dupliquant un calque...........alt + flèche de mouvement
Selection sélectionner la transparence d'un calque ctrl+(clic sur l'aperçu du calque) |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 08-05-2006 à 16:49:25
| Merci Morpheus Voilà une liste qui rend également de grands services. A noter tout de même : Pour ceux qui utilisent un MAC, la touche "Contrôle" est à remplacer par la touche
-------------------- |
|
| Posté le 08-05-2006 à 18:48:05
| désolé, je n'ai pas pensé aux possesseurs de Mac :-) |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 09-05-2006 à 02:30:05
| Eh oui, Morpheus : il existe encore, en ce bas monde, un petit village d'irréductibles utilisateurs de Mac.
-------------------- |
|
monette | le sourire est le baiser de l'& | Versificateur | | | 738 messages postés |
| Posté le 01-09-2006 à 16:36:40
| j'ai tout enregistré pour pouvoir l'imprimer ! le mien est en anglais et l'anglais et moi ..... merci Morpheus, de ne pas nous endormir et d'aller à l'essentiel !
-------------------- La connaissance parle, mais la sagesse écoute ! |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 01-09-2006 à 16:38:19
| C'est pas dans l'aide ça ?
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
monette | le sourire est le baiser de l'& | Versificateur | | | 738 messages postés |
| Posté le 01-09-2006 à 16:42:05
| oui mais à condition d'avoir la version française ! ce n'est pas mon cas, ma version est en anglais !!
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 01-09-2006 à 19:52:57
| Y'a pas d'aide dans la VO ôO?
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 01-09-2006 à 19:57:04
| si mais en anglais !!je ne peux pas passer mon temps avec mon dico en main !!
|
|