Sujet : Pas de parano : nous sommes bien épiés ! | | Posté le 29-07-2006 à 00:38:19
| (Décision Informatique - 28/07/06)
Affinium Detect, un logiciel qui scrute le comportement des clients Présent en France depuis 3 ans, Unica est spécialisé dans les logiciels d’aide au marketing. Avec Affinium Detect, acquis avec son éditeur MarketSoft en décembre dernier, l’américain propose un moteur de règles adapté aux métiers du marketing. Ces règles servent à dresser le profil d’un client et à alerter l’entreprise en cas de comportement commercial inhabituel. Analyser les comportements Affinium Detect récupère l’historique des transactions de chaque client, par le biais d’importations de fichiers aux formats texte ou XML en provenance de la base de données clients. Il en déduit ensuite, à l’aide des 150 règles marketing fournies et des règles créées éventuellement par l’entreprise, un profil de ses usages commerciaux. Utilisé, par exemple, dans les secteurs bancaire et de la grande distribution, Affinium Detect va pointer tout changement dans les habitudes du client, que ce soit un dépôt sur un compte plus important que ceux effectués durant l’année précédente ou la modification brusque d’un panier. Le moteur détecte aussi l’absence d’événement, comme la non-utilisation des fonctions GPRS sur un téléphone dernier-cri, le tout, sur plusieurs dizaines de milliers de transactions. Les données d’ Affinium Detect peuvent être exportées en texte ou en XML vers des outils de marketing comme Affinium Leads, la gestion des opportunités commerciales d’Unica, ou des logiciels tiers. Dans sa version temps réel, Affinium Detect s’interface directement avec l’application commerciale par le biais d’API génériques. Caractéristiques AffiniumDetect d’Unica : moteur de règles marketing. Il nécessite une base de données Oracle ou DB2 pour stocker les profils marketing. Prix : à partir de 50 000 € HT. Principaux concurrents Il n’existe pas, à notre connaissance d’outil directement concurrent, à part les développements spécifiques effectués en entreprise.
------------------------------------------------------------------ Alors... croyez-vous toujours qu'il faut être parano pour se sentir épié dans chacun de ses actes ?? |
|
|
|