Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Papy braqueur...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 02-03-2008 à 23:10:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le papy braqueur voulait renflouer son compte à découvert

Un vieux monsieur de 80 ans a été placé en détention provisoire vendredi pour avoir braqué, à l'aide d'un pistolet à eau, une banque danoise pour renflouer son compte à découvert, a-t-on appris de source policière.

Le papy braqueur s'était présenté jeudi à une filiale de Sydbank à Viborg (dans l'ouest du Danemark), lunettes noires et canne à la main, réclamant gentiment à la caissière un peu d'argent.

"Tu ne dois pas avoir peur, je ne tue pas les gens", a déclaré le vieil homme, né en Allemagne et qui vit au Danemark depuis près de 50 ans, selon des propos de la caissière rapportés par les médias.

Il est ensuite reparti avec son butin, un sac plastique contenant environ 30 000 couronnes danoises (4000 euros), avant d'être arrêté 300 mètres plus loin par la police.

Entre-temps, son butin était devenu inutilisable, une cartouche d'encre rouge, placée par une employée de la banque, ayant explosé colorant les billets et aspergeant les vêtements du voleur.

Celui-ci a expliqué à la police avoir décidé de commettre ce braquage après s'être vu refuser des facilités de paiement alors qu'il était à découvert après avoir acheté de la peinture et des rideaux pour un nouvel appartement de retraité où il avait emménagé.

Vendredi, il a accepté sans protestation d'aller en détention provisoire pendant quatorze jours. "Je ne veux pas retourner à mon appartement. J'ai trop honte", a-t-il déclaré au juge.

(AFP - 29/02/08)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Papy braqueur...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum