Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Un ouvrier déterre l'équivalent de 320 000 euros

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 00:24:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Japon : un ouvrier déterre l'équivalent de 320 000 euros avec son tractopelle

Un employé qui travaillait sur un chantier de construction au Japon a eu l'heureuse surprise de déterrer une caisse en plastique contenant 50 millions de yens (environ 320 000 euros), qui pourraient en partie lui revenir.

L'ouvrier, âgé de 43 ans, a fait cette découverte samedi, alors qu'il nivelait avec son tractopelle un terrain dans la préfecture centrale d'Aichi, a précisé un porte-parole de la police. La boîte contenait 50 liasses d'un million de yens, le tout en billets de 10 000 yens.

Si la police parvient à retrouver le propriétaire du trésor, l'employé pourra percevoir entre 5 et 20% de la somme découverte, le montant exact de la récompense étant soumis à négociations. Les recherches devraient prendre du temps, le terrain ayant changé à maintes reprises de propriétaire.

Si personne ne réclame la somme, le trésor sera partagé entre le propriétaire du terrain et le découvreur, a ajouté le porte-parole.

(Source : AFP - 12/03/07)
-------------------------------------------------------------

C'est où déjà, qu'on peut louer des tractopelles ?

--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 00:31:43   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ouh la, ne t'engage surtout pas à faire des constructions sur le terrain d'autrui, j'ai eu une approche du sujet cette après-midi en Droit des biens, ce n'est pas de la tarte.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 00:49:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

J'ai eu déjà eu également un aperçu, au travers de constats d'huissiers de justice. Ce genre de déconvenue peut aller très très loin...

Bon, ben... je vais rendre le tractopelle, alors...

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 02:37:23   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Bah là il ne s'agit pas de construire mais de fouiller


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 08:45:36   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Mais quel chanceux!


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 20:08:55   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Constance a écrit :

Bah là il ne s'agit pas de construire mais de fouiller


Je n'irai pas jusqu'à dire qu'en droit, c'est équivalent, mais pas loin...

Pour fouiller, il faut apporter du matériel, solidifier le trou que tu fais avec un armature en bois (je n'en sais rien, j'imagine) donc c'est cela peut être considéré comme une construction.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 14:05:52   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Et en plus, vu le système juridique français, si tu déterres un trésor ça te met dans la mouïse plus qu'autre chose : c'est tellement mal foutu que non seulement tu ne touches rien dessus, mais que "par erreur" tu seras sûrement imposé sur la valeur totale du trésor l'année d'après


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 17:07:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

C'est pas faux !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Un ouvrier déterre l'équivalent de 320 000 eurosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum