Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord

Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

Momifié dans son appartement

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 22:14:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

France : un septuagénaire retrouvé momifié dans son appartement

Le corps d'un homme mort depuis plusieurs années a été retrouvé dans son appartement, à Aix-les-Bains.

Habitant au quatorzième et dernier étage d'une tour HLM, l'homme âgé d'environ 70 ans serait mort de causes naturelles.

Les voisins n'ont rien remarqué d'inhabituel quand cet homme, qu'ils qualifient de "discret et peu bavard", n'a plus donné de signe de vie, pensant qu'il avait tout simplement déménagé.

Le corps se serait naturellement momifié, évitant ainsi la putréfaction et le dégagement d'odeurs nauséabondes qui auraient pu donner l'alerte.

(Zigonet - 29/07/08)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 22:19:54   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Discret jusque dans la mort ; qu'on ne dise pas que nos anciens prennent les bonnes vieilles valeurs à la légère

--------------------

ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 23:05:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

D'après les dernières infos, cet homme, dont le corps momifié a été découvert le 23 juillet, serait mort depuis 2 ou 3 ans.

Par contre quand je lis :
"C'est la gardienne, étonnée de voir la boîte aux lettres d'un de ses résidents déborder, qui a alerté son employeur, l'OPAC Savoie, il y a quelques semaines"
je me dis qu'il y a de gardiennes particulièrement rapides et perspicaces... parce que 2 ou 3 ans de courrier dans une boîte aux lettres, même pour un homme seul, ça doit tenir de la place, non ?

--------------------
ThunderLord
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-07-2008 à 23:32:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bah ça dépend, moi étant un gars sérieux et organisé je vide la mienne tous les six mois et j'ai jamais eu de problème

--------------------

ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 30-07-2008 à 06:44:23   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

En même temps, s'il reçoit pas de pubs et n'a personne d'autre que les impôts pour lui écrire, ça peut mettre pas mal de temps, en fonction des dimensions de la boîte, aussi ...

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 31-07-2008 à 21:06:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ok, mais là, on ne parle pas de semaines, mais de 2 ou 3 ans... ça fait un paquet de courrier, tout de même, car personne n'échappe au minimum de pub, courriers EDF/GDF, téléphone, j'en passe et des meilleures.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 19:25:38   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Il avait ptet pas le téléphone ? ^^
Et puis je maintiens, s'il avait une grosse boîte ...

--------------------
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 17:04:06   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

(...) "C'est la gardienne, étonnée de voir la boîte aux lettres d'un de ses résidents déborder, qui a alerté son employeur, l'OPAC Savoie, il y a quelques semaines"
je me dis qu'il y a de gardiennes particulièrement rapides et perspicaces... parce que 2 ou 3 ans de courrier dans une boîte aux lettres, même pour un homme seul, ça doit tenir de la place, non ?

Il est possible que la gardienne ait fini par s'étonner qu'un appartement reste aussi longtemps inoccupé.

EDF, GDF, assurances, banque et autres finissent par résilier les contrats et cessent d'envoyer du courrier.

La seule chose qui m'intrigue, c'est l'office HLM qui ne reçoit pas les loyers pendant 3 ans et qui ne sursaute pas : peut-être un HLM vendu en accès à la propriété ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 05-08-2008 à 20:09:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

La seule chose qui m'intrigue, c'est l'office HLM qui ne reçoit pas les loyers pendant 3 ans et qui ne sursaute pas : peut-être un HLM vendu en accès à la propriété ?

S'ils prélevaient le loyer sur le compte en banque de cette personne âgée, (ce qui est souvent le cas de nos jours), pour le peu que celui-ci continue d'être alimenté par une retraite, une pension, etc, ça pouvait durer encore longtemps sans que personne ne réalise quoi que ce soit...

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 14:39:51   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

S'ils prélevaient le loyer sur le compte en banque de cette personne âgée.. (...)

Ah oui, tout simplement.

Triste histoire, où la paperasse automatique fonctionne mieux que les relations entre voisins.

Edité le 06-08-2008 à 14:40:15 par Pierma

--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-08-2008 à 22:43:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Cela devient malheureusement de plus en plus fréquent.
Ce n'est pas pour rien que toutes les administrations/sociétés poussent aux prélèvements : ils seront payés même après le décès des personnes !

Cela me met hors de moi autant que le fait, chez certains propriétaires, d'oser demander à leurs locataires âgés de régler toujours un trimestre d'avance (en cas de décès, le loyer est déjà payé pour plusieurs mois ...pour faire des bénéfices, c'est pratique, non ? ).
Et je n'invente rien : c'est exactement ce qui arrive à mes parents (locataires) qui n'ont pu obtenir leur petit appartement en location que s'ils acceptaient cette condition ! Et ils sont nombreux dans ce cas de figure. Je trouve ça scandaleux !

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 12:28:45   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

C'est détestable !

Et légalement inutile : en cas de force majeure, le préavis à donner pour libérer un appart est réduit à 1 mois.

J'imagine qu'ils doivent pas se presser pour rembourser le surplus.

Tous les propriétaires demandent aujourd'hui des mois d'avance, des feuilles de paie et des cautions à n'en plus finir. C'est évidemment les plus jeunes et les plus vieux qui en patissent le plus.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 07-08-2008 à 18:47:00   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pierma a écrit :

Tous les propriétaires demandent aujourd'hui des mois d'avance, des feuilles de paie et des cautions à n'en plus finir.
Et encore... "c'est bon, mais... pas suffisant" (cf. "trouver un appartement à Paris" de Groland ~~ )

--------------------
ThunderLord
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-08-2008 à 02:10:38   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Pierma a écrit :

Triste histoire, où la paperasse automatique fonctionne mieux que les relations entre voisins.

Bah, chacun sa façon de voir les choses... Perso j'aperçois mes voisins une fois tous les 3-4 mois, et je ne m'en porte pas plus mal, tandis que mon loyer lui est systématiquement prélevé tous les mois... Comme quoi c'est qu'une histoire de contexte

--------------------

Haut de pagePages : 1  

Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Momifié dans son appartementNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum