Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 Miami Vice : Deux flics à Miami

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 11:17:56   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   



Hier soir, je suis allé voir Miami Vice : Deux Flics à Miami, avec mes... amis! Histoire de faire ami-ami, voyez? Bref, je me tais pour les vannes stupides.

Je suis allé le voir en ayant en tête que ce serait une "adaptation" d'une "série à succès". Qui avait dit que je me prendrais une tarte monstrueuse dans la gueule?
Le début du film se révèle être assez spécial. De suite, des plans de caméras dites "réelles", vous savez, comme lorsqu'on tourne avec une caméra cachée... Un son IMPECCABLE, des images revues si nécessaires avec un petit filtre pour volontairement rendre le tout très différent. Visuellement et auditivement (ça existe ce mot?), impressionnant.
Le scénario est au début assez inexplicable. On ne comprend pas forcément qui est qui, pourquoi, comment, etc. Mais une fois la machine lancée... Ca décoiffe.

De ce film, voilà ce que je retiens :

  • Un son extraordinaire. Une BO monstrueuse et des bruits de flingues qui ne font pas "pan", mais bien un boucan où l'on reconnait vite des c*nneries du genre M16 ou autres (j'aurais même dit FAMAS sur la fin mais le gun est français alors risque pas trop :/ ...).

  • Des scènes avec caméras réelles absolument superbes, le réalisateur maîtrise parfaitement bien le sujet et les plans techniques!

  • Des vues de paysage, dans le ciel et au dessus des cascades sud-américaines impressionnantes!

  • Un jeu d'acteur lêché. On n'a pas deux flics qui s'en sortent par chance mais par un professionnalisme abhérant! Un culot incroyable! Impressionnant, rien de plus à dire, surtout quand le jeu est subtil et habilement maîtrisé!

  • Une scène d'infiltration qui restera la meilleure que j'aurais vu jusqu'alors au cinéma. Pas un bruit, caméra réelle, technique et stratégie de pointe. Excellent.

  • Juste assez de scènes de "combat". Pas de trop, pas trop peu. Un nombre excellent qui ajoute une dimension particulière au film qui ne sombre pas dans l'américanisme majeur!

    Un chef d'oeuvre! Espérons qu'il n'y ait pas de suite afin de laisser dans nos mémoires que le film "Miami Vice" est un film à part!

    Réalisateur : Michael Mann
    Acteurs : Colin Farell, Jamie Foxx, Gong Li (pour les connus)

    Jamie Foxx et Colin Farell
    Jamie Foxx
    Luis Tosar
    Gong Li


    L'histoire de deux flics, à la limite de la légalité, spécialisés dans les trafics de drogue. Ceux-ci vont se faire recruter par une unité locale afin de démanteler un réseau d'un certain Jose Yero, qui ne se trouve être qu'un simple pion du grand Archange Luis Montoya. Tout se passerait bien si Sonny (Colin Farell) ne tombait pas amoureux, de manière réciproque, de Isabella (Gong Li), la femme d'affaires de l'Archange.

    Message édité le 19-08-2006 à 11:18:55 par Eisenheit


    --------------------
    N'est pas mort ce qui a jamais dort,
    Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
  • Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 19-08-2006 à 13:05:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Merci, Eisen, pour cette présentation complète.

    ...Voilà qui donne envie d'aller y jeter un oeil !


    --------------------
    monette
    le sourire est le baiser de l'&
    Versificateur
    monette
    738 messages postés
       Posté le 19-08-2006 à 15:18:14   Voir le profil de monette (Offline)   Répondre à ce message   http://malasapeint.skyblog.com   Envoyer un message privé à monette   

    merci de cette brillante synthèse , Eisenheit , j'avais les mêmes a priori
    mais tu me donnes envie d'y aller avec mon mari !
    c'est dur pour moi qui suis cinéphile d'emmener mon époux au cinéma si ce n'est pas un policier !
    avec son abonnement au foot , il y a de la concurrence!!

    --------------------

    La connaissance parle, mais la sagesse écoute !
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 20-08-2006 à 18:26:31   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    J'y suis allée, mais ce film n'étant pas vraiment mon genre, je n'ai pas spécialement aimé.


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    Haut de pagePages : 1  
     
     Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  Miami Vice : Deux flics à MiamiNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum