| | | | | Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 22-11-2008 à 15:23:23
| Des CV dans des packs d'eau minérale alsacienne Les demandeurs d'emploi alsaciens vont bientôt disposer d'une nouvelle méthode pour dénicher un job : glisser leur CV dans un pack d'eau minérale et laisser faire le bouche à oreille... Fruit d'un partenariat entre Paul Landowski, créateur à Strasbourg du Café contact de l'emploi et la marque d'eau alsacienne Celtic, le concept est simple : insérer dans 10.000 packs d'eau une fiche comportant le "mini-CV" anonyme d'une quinzaine de candidats. Les employeurs intéressés par tel ou tel profil seront invités à prendre contact avec M. Landowski, dont les coordonnées figurent sur les fiches et qui se chargera de les mettre en relation avec les candidats retenus. Les CV sont imprimés par la marque d'eau basée à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin) et les premiers packs devraient arriver "d'ici deux semaines" dans les grandes surfaces de l'Est de la France et les 1.000 magasins bio où Celtic est distribuée, explique Alain Andreolli, responsable marketing chez Celtic. "Celtic est une entreprise familiale 100% alsacienne", souligne-t-il. "C'est pour nous une façon de nous engager en faveur de l'emploi local. En ces temps de crise, c'est important de montrer qu'avec des idées et peu de moyens, on peut apporter un peu de dynamisme", estime M. Andreolli. "C'est un vrai calvaire de trouver du boulot", explique de son côté Paul Landowski, qui travaille en parallèle en intérim. "J'ai moi-même pas mal galéré pour trouver du travail et j'ai beaucoup réfléchi à ce problème", poursuit-il. Une réflexion qui a débouché en 2006 sur la création du Café contact de l'emploi qui, une fois par mois dans un lieu public à Strasbourg, met en relation candidats et entrepreneurs "de façon souple et informelle". Soucieux avant tout de "déverrouiller le système", M. Landowski espère bien que le partenariat avec Celtic pourra, modestement, y contribuer : "un consommateur peut très bien connaître quelqu'un qui a du travail ou être lui-même un entrepreneur à la recherche d'un salarié", estime-t-il. Après ce premier ballon d'essai de 10.000 packs, l'expérience devrait être reconduite : des "fournées" de 20.000 packs accompagnés de nouveaux CV sont d'ores et déjà à l'étude. (AFP - 21/11/08)
------------------------------ Dommage que cela se limite à 15 candidats seulement. Mais apparemment, ce n'est qu'un coup d'essai, qui, espérons-le, donnera des idées à d'autres industriels. Au lieu des sempiternelles pubs et autres informations à profusion sur les produits, si l'on pouvait donner un coup de pouce à ceux qui cherchent du boulot, ça ne pourra être que bénéfique.
-------------------- |
| ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 22-11-2008 à 18:00:33
| Ah bah oui, surtout que maintenant, en plus d'avoir de la pub de partout jusqu'à sur l'intérieur des emballages des produits, on aura les cv de péquenots de l'autre bout du monde, dont on n'aura, dans 99,99% des cas, rien à cirer. C'est un bond en avant ça encore.
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
| |
| | | | | | |
|