Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Mentos et Coca-Cola : c'est L'EFFERVESCENCE !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 13:02:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 14/06/06)
Quatre Mentos et deux litres de Coca light mettent le net en effervescence

Ce pourrait n'être qu'une expérience de potache dont raffolent les internautes : glissez quelques bonbons Mentos dans une bouteille de Coca light, et sans même secouer en sortira un magnifique geyser de plusieurs mètres de haut.

Sur internet, des centaines de vidéos attestent de ce curieux phénomène : il suffit de faire tomber quatre ou cinq bonbons Mentos dans une bouteille de deux litres de soda allégé pour faite jaillir de la bouteille une fontaine de liquide en furie.

Le succès de l'expérience dépend beaucoup du tour de main, car il faut glisser d'un seul coup les bonbons, ce qui est moins simple qu'il n'y paraît.

Son explication fait l'objet d'un débat féroce sur le net, certains parlant d'une réaction chimique entre l'enrobage du bonbon et le soda, et d'autres d'un phénomène purement mécanique.

Les vidéastes, eux, s'en donnent à coeur joie, tentant qui dans sa baignoire qui dans son jardin de donner naissance au geyser le plus spectaculaire.

Deux Américains viennent de passer à la vitesse supérieure : armés de 523 Mentos et de 101 bouteilles de Coca, Fritz Grobe et Stephen Voltz ont créé ce qui se veut "une spectaculaire version mentholée des jets d'eaux du Bellagio à Las Vegas".
Leur chorégraphie de deux minutes , visible ICI, a fait la joie des chaînes de télévision américaine.


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 22:47:26   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Non mais vraiment ! Vraiment n'importe quoi ! Certains n'ont rien de mieux à faire de leurs journées


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:02:30   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Omagad
Irai vois ça après 'Les Experts'


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:03:31   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Moi jpeux pas voir les experts :'(


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:05:28   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Beuh, marche pas la télé ?
A pas télé ? :/
Déjà que c'est rare qu'il y ait quelque chose d'à peu près regardable


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 23:09:57   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

J'ai pas la télé, parce qu'à part les experts, NCIS et stargate SG-1, je ne regardais que les documentaires de la 5... Pas de quoi valoriser l'achat d'une télé ni la taxe dessus, quand l'on sait que les documentaires les plus intéressants, on les trouve sous certain logiciel aux longues oreilles que je ne citerai pas. Par contre, les séries me manquent, c'est vrai.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 10:50:07   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

moi non plus j'ai pas la télé, et je suis bien content.


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 18:58:44   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

La TV, c'est le mal absolu !

Personnellement, je n'ai pas pris de TV à mon appartement, mais j'en aurai peut être une quand je serai "définitivement installée", pour visionner des films, car ce n'est pas toujours pratique sur un écran de PC.

En ce qui concerne l'expérience, je connaissais, j'ai vu des vidéos d'étrangers le faire, ainsi que des personnes que je connaissais.
(Non, pas moi, des connaissances à travers des forums... )


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:46:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Perso, j'ai la télé à la maison ...dont seules mes filles se servent d'ailleurs !
A part les Experts ou NCIS, j'avoue que le reste ne me paraît pas "regardable" et inintéressant.

Autre chose que j'aimais regarder, c'était les documentaires d'Arte. Mais depuis que j'ai emménagé ici, je ne reçois plus cette chaîne, donc fini les documentaires.


--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:36:58   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

+1, NCIS ça raukse aussi


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 18:09:32   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

moi, ce sont mes parents qui ont décidé que ce n'était pas favorable à notre éducation. Au début, je les ai maudits, mais maintenant, je les remercie car je sais que je ne serai jamais dépendant de cette drogue.

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Mentos et Coca-Cola : c'est L'EFFERVESCENCE !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum