Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  POÈMES & NOUVELLES 

 Le pot de mayonnaise et la bière ! (à méditer)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 12:45:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le pot de mayonnaise et la bière !

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise et de la bière .

Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui.
Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf, ensuite il demanda aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot. Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golfs. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.

Les étudiants dirent : "Oui."

Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot. Le sable s'intégra partout entre les balles de golf et les cailloux. Il demanda encore si le pot était plein.

Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."

Le professeur prit alors une bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l'espace libre entre le sable. Les étudiants se mirent à rire.

"Maintenant, dit le professeur, je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie."

- Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie :
Votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, des choses que même si veniez à perdre tout le reste, s'il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.

- Les billes représentent les autres choses qui ont une importance pour vous :
comme votre travail, votre maison, votre automobile.

- Et le sable c'est tout le reste : des petites choses sans vraiment d' importance.

"Si vous placez le sable en premier dans le pot, dit-il, il n'y aura plus de place pour les billes et les cailloux."

"C'est la même chose dans votre vie.
Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n'y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous."


"Portez une attention particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur :
- Jouer avec vos enfants.
- Prendre le temps de passer un examen médical régulier.
- Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe.
- Rencontrer vos amis régulièrement.
- Visiter vos vieux parents plus souvent.
- Jouer un autre 18 trous.
Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les vidanges."


"Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes.
Ayez des priorités. Le reste, c'est juste du sable."


Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur :
"Et la bière dans tout ça ?"

Le professeur se mit à sourire. Je suis heureux que tu le demandes. dit-il.
"C'est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité,
il y a toujours de la place pour la détente, la joie, ...et une bonne petite bière...!!!"


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 13:07:37   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Pas mal cette petite anecdote


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 13:08:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je l'ai trouvé sympathique également.... et pas fausse en plus !


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 21-05-2006 à 20:20:32   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

je viens juste de la lire, elle est marrante, et intéressante


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 13:04:54   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je la connaissais également, intéressante.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  POÈMES & NOUVELLES  Le pot de mayonnaise et la bière ! (à méditer)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum