Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 "Maison Poulaga" ? c'est en face du commissariat !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 21:04:13   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

La rôtisserie "Maison Poulaga" s'installe en face du commissariat de Cannes


Une voiture de police municipale passe devant la rôtisserie "Maison Poulaga"
le 30 juin 2008 à Cannes

La rôtisserie s'appelle "Maison Poulaga". Elle est située juste en face du commissariat de Cannes, emploie une escouade de serveurs en tenue bleu police mais "sans volonté de provoquer", assure son créateur qui servait lundi ses premiers clients.

Parmi ces derniers, inutile de chercher les hommes du commissariat voisin : "il leur a été recommandé de ne pas aller en tenue faire des achats dans la boutique, l'image serait mal venue", confie un officier.

Il faut dire qu'avec sa devanture bleu vif, barrée de l'inscription "rôtisserie nationale" coordonnée à la tenue du personnel qui transpire sous des casquettes marquées "poulet" au-dessus de la visière, le nouveau commerce n'a rien épargné à l'éminente enseigne d'en face.

Ne manquent ni la caisse surmontée de barreaux façon cellule, ni "le panier à salade" au menu, ni le drapeau bleu, blanc, rouge au-dessus du comptoir. S'y ajouteront bientôt des véhicules de livraison dont le design évoquera moins le véhicule de police que le fourgon de gendarmerie.

"Il n'y a dans ma démarche aucune volonté de provoquer", affirme le gérant de la petite entreprise familiale qui "assume totalement sa démarche" mais refuse de donner son nom.

"Au départ, il y a la volonté de se lancer sur le créneau de la livraison de poulet rôti avec un concept un peu original. L'emplacement, c'est un hasard total, trouvé après coup", jure l'habile entrepreneur.

Si, officiellement, le commissariat de Cannes ne prend pas position, les avis semblent partagés en son sein. Dans un grand sourire, un policier a confié à l'AFP "prendre ça à la rigolade", tandis qu'un autre estime que l'idée relève de "la provocation".

Pas sûr que le fait d'être accueilli au téléphone par un joyeux "Allo mon poulet", comme l'indique une mention sur la carte du commerce précédant le numéro de téléphone, le fasse changer d'avis.

(AFP - 30/06/08)
----------------------------------

Perso, en mettant les nombreuses "pièces à conviction" ( ) bout à bout, je penche sacrément du côté de la (grosse) provocation. Et dire qu'autrefois la moindre moquerie envers la maréchaussée était passible de condamnation... Et je suppose que nos chères "têtes pensantes" ne verront (une nouvelle fois) aucun inconvénient à ce que les (quelques) policiers (qui existent encore en France) soient tournés en dérision ??

--------------------
Siyann
Mon apostrophe § >_<
Visiteur
Siyann
20 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 21:31:37   Voir le profil de Siyann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Siyann   

Tiens ouais j'ai vu ça ce matin à la télé! ^^


A vrai dire même si c'est de la provoc' (car oui c'en est clairement, ça saute aux yeux comme un Suig mange-face boulimique), je suis quand même pas sûr qu'il y ait une réelle envie de tourner la fonction policière en dérision, ça ressemble plus à une bonne blague qu'autre chose (et pis à la rigueur je préfère que les flics aient le droit à des blagues qu'à des bastos quand ils passent à certains endroits...)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  "Maison Poulaga" ? c'est en face du commissariat !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum