Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS 

 Lady Diana, dix ans déjà.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 20:25:17   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Je trouve toujours admirables les acharnés de la théorie du complot.

Evidemment, c'est plus romantique que l'explication par un chauffeur bourré. (Hé oui, même les princesses ont des chauffeurs qui picolent, et elles meurent bêtement, comme bien d'autres...)

Noter que c'est un phénomène moderne : lorsque la princesse de Monaco, l'actrice Grace Kelly, s'est tuée sur une sortie de route, personne n'a évoqué de complot.

Ce n'était pas encore à la mode. Pourtant, trouver des trafics louches à Monaco, ça ne devait guère être plus difficile qu'aujourd'hui.

Il me semble que c'est l'assassinat de Kennedy qui a lancé la vague, avec plus de raisons dans ce cas.

Mais depuis, ça n'arrête pas. Même Claude François a été assassiné dans sa baignoire. Et Balavoine dans son hélico.

Mes préférés sont les complotistes qui prétendent que personne n'a jamais mis le pied sur la lune.

(L'un d'eux s'est pris un jour une baffe de l'astronaute Buz Aldrin - le compagnon de Neil Amstrong - que cette théorie énerve légèrement, allez savoir pourquoi...)

<-- Buz Aldrin au retour de son voyage lunaire.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 20:43:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

Je trouve toujours admirables les acharnés de la théorie du complot.

Noter que c'est un phénomène moderne (...)

Tu veux parler du phénomène qui consiste à occuper vivement l'esprit du peuple ...pour éviter qu'il regarde là où il ne faut pas ?

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 22:27:44   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Audrey a écrit :

Tu veux parler du phénomène qui consiste à occuper vivement l'esprit du peuple ...pour éviter qu'il regarde là où il ne faut pas ?

Non, ce phénomène-là s'appelle les médias.

Ou simplement la télévision.

Je ne vais pas dire "les médias" en général. Après tout ce Petit Monde est aussi un média. Mais pour trouver un média qui désinforme aussi peu... je crois qu'il faut se lever matin.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 22:38:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

(...) Ou simplement la télévision.

La télévision, c'est le mal, je l'ai toujours dit

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  La Taverne des DISCUSSIONS  Lady Diana, dix ans déjà.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum