Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 De la kryptonite dans une mine serbe ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 02:37:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

De la kryptonite dans une mine serbe ?

Un nouveau minerai ayant la même composition que la kryptonite (la substance fictive qui prive Superman de ses pouvoirs), a été découvert en Serbie, a annoncé mardi à Londres le "British Museum".

Si le minerai trouvé n'est pas la copie conforme de la kryptonite, sa composition chimique en est étonnamment proche.

Un échantillon de ce minerai a été extrait en Serbie par la société minière Rio Tinto PLC, qui l'a remis pour analyse à un expert, Chris Stanley, du Musée d'histoire naturelle de Londres.

"Vers la fin de ma recherche, j'ai cherché sur le Web en utilisant la formule chimique du minerai, sodium lithium boron silicate hydroxyde, et j'ai été surpris de découvrir le même nom scientifique écrit sur une caisse de roches contenant de la kryptonite volée par Lex Luthor dans un musée dans le film Superman Returns", a affirmé Chris Stanley.

Le minerai est blanc, poudreux et non radioactif, contrairement aux cristaux verts décrits dans Superman.
Il sera officiellement baptisé Jadarite quand il sera présenté en détails dans le Journal européen de minéralogie plus tard cette année.

(AP - 24/04/07)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 15:15:13   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Faudrait vérifier qu'il n'y a pas un important gisement de ce minerai à Lyon, ça pourrait expliquer beaucoup de choses par rapport à ma récente crise de Lose


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 15:35:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

En même temps, nous n'en avons guère ressenti les effets lors de l'IRL. Ce qui tendrait à prouver que ta crise vient d'ailleurs...


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  De la kryptonite dans une mine serbe ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum