Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES 

 KAMIKAZE GIRLS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 22:14:20   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Il existe les films connus du grand public : Le Seigneur des Anneaux, Spider Man, Troy, La Guerre des Mondes et bien d'autres. Ils sont bons ou mauvais, au final ils seront vus rien que pour se faire une idée personnelle. Ce genre de films ramènent plein de thunes, et v'là que des fois... Ben c'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler du cinéma.
A côté, il existe des films modestes, qui ne se connaissent que par le bouche à oreille : Requiem for a Dream, Elefant, Virgin Suicides, etc. Et là, je vais parler de Kamikaze Girls.
Film japonais, carricaturant sa société. Voilà un beau résumé de ce film qui ne se prend absolument pas au sérieux. La rencontre de deux filles, explosives.

L'une est passionnée de l'époque du Rococo français et à peu de choses près, le vit. L'autre est une Yankee tout ce qu'il y a de plus voyou et représentatif d'un fléau local en expansion (pour les amateurs de l'ambiance Battle Royal, voilà qui illustrera un hypothétique futur japonais).
A la suite d'une aventure assez pittoresque dirons-nous, elles se rencontrent, et tandis qu'une vit en "lolita style" l'autre vit en "voyou style". Elles ne se comprennent pas, mais finissent par s'entendre. Une morale dans le film : l'amitié et l'amour. Classique, mais tellement bien illustrée que le film ne m'a pas fait vivre, mais vibrer à son rythme. Je suis conquis, bien plus que cela.

Enormément de choses à retenir dans ce film : aucun cliché véritable, sauf celui du pachinko, jeu habituel des pseudos yakuzas...
Et franchement, ce film nous fait rire, par ces choses si impossibles et si incongrues... Si étrangères à un film en général... Je prendrais l'exemple de la Yankee qui pour "rattraper et arrêter" la Lolita lui lance des coups de pied sautés dans le dos, et l'autre de toujours se casser la figure... Incompatible comme ambiance, mais tellement surprenant.

Voilà quelques images :



















Eisen

Message édité le 23-06-2006 à 14:16:45 par Eisenheit


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-06-2006 à 23:13:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Merci, Eisen, pour cette présentation de film.
Personnellement, je ne connaissais absolument pas.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 03:14:18   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

J'ai déjà vu la bande-annonce et lu le résumé, ça m'avait déjà l'air sympathique.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 14:16:59   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Il est vraiment génial


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 16:54:35   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ca à l'air sympa, comme j'ai beaucoup aimé BRI et II, si l'ambiance s'y retrouve, je vais allé voir ça de plus près ! ;-)


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 18:13:11   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

En parlant de Battle Royale, j'ai vu le 1, et non le 2, par peur d'assister à une pâle copie. Avais-je raison, ou le 2 vaut-il le 1 ?

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 18:18:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Personnellement, je n'ai pas vu le 1. Par contre, j'ai vu le 2 lorsque mes filles le regardaient, et je n'ai pas aimé du tout. Mais ce n'est pas mon genre de films du tout, donc, je ne suis certainement pas objective.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:51:17   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

@Arielle : c'est pas du tout ça! :o

"représentatif d'un fléau local en expansion (pour les amateurs de l'ambiance Battle Royal, voilà qui illustrera un hypothétique futur japonais)."
Juste une référence à un des plus grands films de tous les temps, c'est tout !

Ici, c'est du film sage et bien drôle/déjanté/barré ^^

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 23:57:37   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

ok Eisen, cela me donnait juste un peu plus envie de le voir.

@Simulacre : J'ai autant aimé le II que le I, la base est la même mais l'histoire est vraiment différente, si tu as aimé le I je pense que tu aimeras le II !!!


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:37:08   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

D'accord, merci.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 12:41:13   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Le II je l'ai trouvé, pardonnez-moi l'expression : nul à chi**. Je me suis ennuyé devant malgré quelques petites innovations (l'équipe de deux est marrante).

Ensuite, en manga est sorti Blitz Royale, maintenant que le volume final (le tome 15) de BR est sorti. Je ne peux pas le commenter, je ne l'ai pas lu...

--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ORATOIRE  Le Coin des CINÉPHILES  KAMIKAZE GIRLSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum