Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour 

 Juste avant PÂQUES...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 21:38:15   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour se donner bonne conscience
...avant Pâques !




Pâques arrive, avec ses oeufs, ses poules et autres, le tout en chocolat, comme il se doit !
Alors voici tout ce que vous devez savoir sur le chocolat pour passer de Joyeuses Pâques... sans trop de remords :

1) Le chocolat n'est pas responsable d'une prise de poids :
Les consommateurs réguliers de chocolat en quantité raisonnable ne souffrent pas plus de problème de surpoids que les personnes qui n'en consomment pas ou rarement. Aujourd'hui, de nombreux nutritionnistes conseillent la consommation de chocolat en petite quantité dans le cadre d'un régime. En effet, le chocolat permet d'éviter les frustrations et les "grignotages"
...alors pourquoi se priver ?


2) Le chocolat ne donne pas de caries :
Consommé raisonnablement par des personnes respectant les règles d'hygiène dentaire, le chocolat ne provoque pas de caries. De plus, les polyphénols du cacao inhiberaient l'activité des bactéries buccales, diminuant ainsi ce risque
...alors pourquoi se priver ?


3) Le chocolat ne favorise pas l'acné :
Aucune étude scientifique ne permet d'affirmer qu'il y ait une quelconque influence négative entre la consommation de chocolat et l'acné
...alors pourquoi se priver ?


4) Le chocolat ne cause pas de crise de foie :
Riche en fibres, il se digère bien et n'entraîne aucune modification de l'activité biliaire, sous réserve d'une consommation raisonnable ...alors pourquoi se priver ?
(pour l'anecdote, la crise de foie n'existe pas ! En fait, c'est la vésicule biliaire qui est en cause)


5) Le chocolat n'engendre pas d'allergies :
Le cacao est classé dans les allergènes rares
...alors pourquoi se priver ?
Toutefois, certaines personnes peuvent être allergiques à des ingrédients ajoutés au cacao, comme le lait, les noisettes, etc.


6) Le chocolat noir, le cholestérol et le diabète font-ils bon ménage ?
La teneur en cholestérol du chocolat noir est négligeable (1mg/100g). En outre, il n'est généralement pas interdit aux personnes diabétiques d'en déguster (raisonnablement bien sûr) car la plupart des chocolats ont un index glycémique bas
...alors pourquoi se priver ?


7) Le chocolat est bénéfique pour le moral :
Le chocolat contient plusieurs substances susceptibles d'induire des effets positifs sur le psychisme. Les plus connus sont les effets psychostimulants produits par la théobromine et la caféine.
Deux autres substances, la phényléthylamine et la tyramine, sont impliquées dans la sensation de bien-être et ont une structure moléculaire proche de celle de l'amphétamine.
Quant à la sérotonine, elle est employée comme antidépresseur en pharmacologie.
Lipide du cerveau, l'anandamide qu'il contient produirait des effets relaxants
...alors pourquoi se priver ?


8) Le chocolat ralentit le processus de vieillissement :
Le chocolat contient des polyphénols (anti-oxydants) qui nous défendent contre les attaques oxydatives en "capturant" les radicaux libres, à l'origine entre autres du vieillissement de nos cellules. D'autre part, le chocolat est riche en minéraux ...alors pourquoi se priver ?


Bref ! Ce n'est ni Simulacre ni moi qui allons nous priver durant ces quelques jours où notre ami le chocolat est roi.
...Et je vous en souhaite tout autant !





Joyeuses fêtes de Pâques à tous !


--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:05:57   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Chouette, je vais pouvoir baffrer sans remords
Enfin, j'en avais déjà pas trop en temps normal
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:08:39   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

J'en connais qui vont regretter dans pas longtemps leurs excès de confiseries

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:14:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bah, au quotidien, c'est la vie qui profite de nous. Alors, de temps en temps, inverser les choses ne peut faire que du bien, non ?

--------------------
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:16:34   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Ah non, moi je profite de mon bébé !
Mais l'excès de profitage (chocolatesque) ne peut qu'améliorer les choses ^^
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 22:19:37   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tant que tu ne mets pas le bébé au bain-marie et le chocolat dans la baignoire, tout ira bien, Shoop.

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 07:05:37   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Pourtant, une baignoire remplie de chocolat, ça doit faire plaisir


Edité le 22-03-2008 à 07:06:17 par Constance




--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 02:41:26   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Oui mais le petit en profitera moins après un passage au bain-marie, non ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 19:25:59   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Mon bébé, je le préfère non cuisiné en fait
Sinon, j'ai eu des jolis lapins en chocolat de ma maman. Ca fait 2h que je les ai, j'ai pas encore croqué dedans \o/

/fière
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 24-03-2008 à 03:27:43   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

J'ai trop baffré et je viens de terminer tous mes chocolats ><


/malauventre

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 22:57:19   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Si le chocolat améliore la longévité, je vais finir centenaire !

A Pâques, une de mes nièces (2 ans) est surprise avec une poule en chocolat plus grosse qu'elle entre ses bras : elle avait déjà baffré la tête quand les forces de l'ordre sont intervenues... pour la débarbouiller. Aucun remords !


Edité le 31-03-2008 à 23:04:30 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 23:22:53   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

A croire que nous avons tous abusé, sous couvert de respect des coutumes... Quel mauvais foie !

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  HUMEUR du Jour  Juste avant PÂQUES...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum