|
|
|
|
| celan | Visiteur | | | 61 messages postés |
| Posté le 16-06-2010 à 07:58:11
| Il y a des jours Il y a des jours ou j’aimerai être une feuille de platane La légèreté même qui se déplace sans aucun souci Au gré du vent , j’irai où m’emmènerait ce dernier C’est un grand seigneur parfois insolent avec ses rafales successives Qui n’obéissent qu’à des ordres secrets venus du ciel . Je croiserais les feuilles de laurier ou de chêne Ma préférence serait de rencontrer des pétales de roses Ceux qui décorent de leur rouge intensif Les pelouses fraîches de notre printemps. Et puis, arrêtés sur ces terres d’un vert franc, Nous pourrions discuter des faibles humains Qui méditent chacun dans leur coin Et dialoguer encore et toujours De leur arrogante façon d’agir dans les conflits Bien sûr il serait préférable de parler de la sagesse de certains Des plaisanteries de bon goût exemptes d’inquiétude pour le bien de tous Et puis le soir dans un tournoiement d’air J’irai dormir dans le lit d’un petit ruisseau Celui qui offre un agréable asile dans le fond d’un vallon. Auteur Celan :le 15.Juin.2010
-------------------- |
| |
|
|
|
|
|
|
|