Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 7 jours dans un arbre pour échapper aux crocos

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 21:23:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un Australien passe une semaine dans un arbre pour échapper aux crocodiles


Un Australien de 53 ans a passé une semaine réfugié dans un arbre pour échapper au pressant appétit d'une armée de crocodiles dans une zone marécageuse, a rapporté mardi la presse.

Propriétaire d'un ranch sur la péninsule de Cape York (est), David George a narré ses sept jours de calvaire avant un hélitreuillage salvateur.

"Chaque nuit, deux crocodiles me fixaient et se plaçaient au pied de l'arbre en me regardant", a-t-il raconté au Courier Mail de Brisbane.

"Tout ce que je voyais, c'était deux paires d'yeux rouges en dessous et toute la nuit je devais écouter vagir un énorme crocodile".

"Je leur hurlais : 'je ne tomberai pas de l'arbre pour vous, saloperies' !".

Son calvaire a débuté par une chute de cheval. Sonné et sanguinolent, il se remet en selle tant bien que mal et compte sur sa monture pour retrouver le chemin de la maison.

Mais au lieu de cela, son cheval l'égare dans un marécage ... au beau milieu d'un nid de crocodiles.

"Je ne pouvais pas revenir en arrière. C'était trop dangereux, donc je me suis dirigé vers le premier point élevé, je suis resté là espérant que quelqu'un viendrait me chercher avant les crocodiles",
témoigne-t-il.

L'alerte est donnée par sa famille qui s'inquiète de ne pas le voir revenir.

Des recherches aériennes et terrestres, incluant des pisteurs aborigènes, sont lancées.

Lui, dans son arbre, essaie d'attirer l'attention en agitant son tee-shirt au bout d'une baguette ou avec du papier toilettes accroché aux branches.

Au troisième jour, ses maigres vivres s'épuisent et ses deux derniers sandwiches à la viande sont engloutis.

Après cinq jours d'angoisse, c'est le soulagement. Il est enfin repéré et secouru.

(AFP - 14/08/07)

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 15-08-2007 à 21:29:56   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Waow, c'est completement dingue, il a vraiment de la chance d'etre encore en vie.
mecsympadu74
Trouvère
257 messages postés
   Posté le 17-08-2007 à 22:54:12   Voir le profil de mecsympadu74 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.fans-de-towersound.com   Envoyer un message privé à mecsympadu74   

Eh ben dit donc pas de chance d'un côté mais heureusement elle a finit par tourner ! Quel courage !

--------------------


Visitez et votez pour mon blog sur les illusions d'optique !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  7 jours dans un arbre pour échapper aux crocosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum