Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Italie : les téléphones portables dans les écoles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 01:44:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

L'Italie interdit les téléphones portables dans les écoles

Le gouvernement italien a décidé d'interdire l'utilisation des téléphones portables dans les écoles afin d'empêcher que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras intégrées.

Cette nouvelle disposition prévoit des punitions allant de la confiscation de l'appareil à l'interdiction de participer aux examens de fin d'année.

A en croire le Corriere della Serra, l'Italie serait le premier pays d'Europe à prendre ce genre de décision.

Cette interdiction intervient à la suite d'une série d'incidents qui ont choqué le pays, telle cette vidéo diffusée sur internet et filmée avec un téléphone portable montrant un handicapé malmené par des camarades de classe. Ou cette autre montrant des élèves se livrer au harcèlement sexuel sur une enseignante.

(Reuters - 16/03/07)

--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:48:30   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Ce qui est tout à fait normal !
Je me rappelle quand j'ai passé mon Bac, il y a eu trois portables qui ont sonné(s ou pas ?) pendant les épreuves, je trouve cela inadmissible !
Même sans parler d'épreuves, rien qu'en cours les élèves "écrivent" des sms pendant les cours. Où est le respect dû à l'enseignant et aux camarades ?!

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:03:34   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Je dirais plutôt 'qui ont sonné' ...


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 00:40:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tu as parfaitement raison, Constance.
Et pour ma part, je crois qu'il est grand'temps que j'aille dormir un peu, ça m'évitera d'écrire des bêtises.


--------------------
Vincimild
Essayiste
Vincimild
66 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 17:07:17   Voir le profil de Vincimild (Offline)   Répondre à ce message   http://discutons.discutforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Vincimild   

Audrey a écrit :

L'Italie interdit les téléphones portables dans les écoles

Le gouvernement italien a décidé d'interdire l'utilisation des téléphones portables dans les écoles afin d'empêcher que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras intégrées.

Cette nouvelle disposition prévoit des punitions allant de la confiscation de l'appareil à l'interdiction de participer aux examens de fin d'année.

A en croire le Corriere della Serra, l'Italie serait le premier pays d'Europe à prendre ce genre de décision.

Cette interdiction intervient à la suite d'une série d'incidents qui ont choqué le pays, telle cette vidéo diffusée sur internet et filmée avec un téléphone portable montrant un handicapé malmené par des camarades de classe. Ou cette autre montrant des élèves se livrer au harcèlement sexuel sur une enseignante.

(Reuters - 16/03/07)


Ici en Belgique il ne faut pas une décision gouvernementale pour interdire l'usage du portable pendant les cours. Il est naturel d'inclure cette interdiction dans le règlement d'ordre intérieur de l'établissement. Voilà.

@Arielle: Les téléphones qui ont sonné ...


--------------------
Gagnez les profondeurs, l'ironie n'y descend pas. (R.M.Rilke)
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 17:36:08   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   


Audrey a écrit :

L'Italie interdit les téléphones portables dans les écoles
Le gouvernement italien a décidé d'interdire l'utilisation des téléphones portables dans les écoles afin d'empêcher que les cours ne soient perturbés par les sonneries intempestives ou par les élèves jouant avec les caméras intégrées.


Bon, tout ce qu'il y a au dessus pas de soucis, on est d'accord que le portable est une plaie...

Mais:
Audrey a écrit :

Cette interdiction intervient à la suite d'une série d'incidents qui ont choqué le pays, telle cette vidéo diffusée sur internet et filmée avec un téléphone portable montrant un handicapé malmené par des camarades de classe. Ou cette autre montrant des élèves se livrer au harcèlement sexuel sur une enseignante.

La, je ne suis plus! L'article essayerait-il de dire que la possibilite d'utiliser le portable aurait insite un tel comportement?!!!?
Est-ce la la mesure que le gouvernement prend pour que de telles choses ne se reproduisent pas?!!?
J'espere que ca ne se limite pas a ca ou pauvres enseignants et handicapes...


Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 17:37:45   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ou alors ils ne veulent pas qu'il puisse y avoir de preuves enregistrées ^^'


--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:01:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Malheureusement, Ouaille, je ne serais pas étonnée que ta supposition soit juste...


--------------------
Arielle
London international student
Modérateur
Arielle
1513 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 18:20:54   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

Audrey a écrit :

Malheureusement, Ouaille, je ne serais pas étonnée que ta supposition soit juste...


Tu parles de celle de Ouaillle, ou de Constance ?


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 18:46:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

De celle de Ouaille, Arielle.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Italie : les téléphones portables dans les écolesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum