(EDINBURG, Texas) Les autorités américaines cherchent à identifier la personne qui a stocké une tonne de marijuana dans un entrepôt, laquelle tonne est partie en fumée.
Mercredi, il aura fallu l'intervention de plus 35 pompiers qui ont lutté durant une demi-heure pour éteindre le feu en déversant près de 3 800 litres d'eau et 20 litres de retardateur chimique, a précisé Shawn Snider, le chef des pompiers d'Edinburg, une ville située à la pointe sud du Texas non loin de la frontière avec le Mexique.
Selon Snider, les pompiers ont inhalé tellement de fumée de marijuana que s'ils avaient dû être soumis à un test de dépistage de drogue, ils auraient sans aucun doute été soit recalés soit inculpés. Et ce malgré les masques à gaz qu'ils portaient pour les empêcher d'inhaler des substances toxiques ou dangereuses.
Le service américain des douanes et de l'immigration a été alerté pour enquêter sur l'origine de la drogue et le chef des pompiers du comté d'Hidalgo cherche à déterminer s'il s'agit d'un incendie criminel.