Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 N'importe quoi !!...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 15:25:01   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 23/06/06)
Gazon béni en Allemagne

Quelque 300 m2 de gazon artificiel ont été installés dans une église d'Oberhausen (ouest), et le curé y encourage le foot, même pendant les messes, et même si parfois le ballon vient frapper l'autel ou le crucifix.

Bernd Wolharn, 39 ans, est connu pour ses initiatives originales, et ne voit aucune contradiction entre la joie du foot et la foi chrétienne. Il n'y a eu aucune protestation. "Beaucoup de gens plus âgés comprennent bien le désir d'attirer les jeunes dans les églises", a-t-il expliqué.

Depuis le 10 juin, des centaines de jeunes sont venus jouer. Vendredi, le terrain articifiel devait être démonté. Cette église pour jeunes, "Tabgha", a été inaugurée en 2000. On y a déjà vu un parcours de skate et des cordes tendues pour un pont de singe.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 21:59:40   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Les mots qui m'ont frappé : église, foot et singe. Allez savoir pourquoi... Libéraux d'accord, parfois ça fait pas de mal. Mais stupides, non.


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 01:06:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pas mal, Thunder, ton résumé de la situation en trois mots !


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:21:47   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Après tout, pourquoi pas !

Dans chaque grande église, des groupes de discussion se forment, pour les mères, les femmes, les jeunes... et des activités ont lieu pour chaque groupe.
Ce genre d'activité permet de réunir certaines personnes autour d'un sujet / d'une activité précis(e), où elles peuvent "mettre à l'épreuve leur foi", afin de savoir si elles appliquent leur religion et les principes qui en découlent en d'autres lieux qu'au sein des quatres murs de l'église - à savoir respect, partage ou autres, et non des principes de religions purs.

En l'espèce, cette église est considérée "pour jeunes", je ne vois pas ce qu'il y a de "décalé" à organiser des activités.
Cela se fait déjà ailleurs, dans les églises comme les aumoneries.

Message édité le 24-06-2006 à 12:23:25 par Simulacre


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 16:58:38   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Personnellement, ce qui me "chagrine" dans cette histoire, c'est le fait que cela se déroule dans l'enceinte de l'église même.
Or, quand on sait le nombre d'objets d'art qui se trouvent bien souvent dans ce genre d'endroit (vitraux, statues, etc.), cela s'apparente un peu (en exagérant peut-être un peu) à "jouer au foot dans un musée"... Ce qui, heureusement, n'est encore venu à l'idée de personne !

Cela se déroulerait à l'extérieur, pas de problème. Mais dans l'enceinte même de l'église, là, ça me choque, au regard de ce que j'ai écrit plus haut.


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 19:28:22   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, je n'avais pas lu ce détail.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  N'importe quoi !!...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum