Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 Un IGLOO de GLACE protège-t-il du froid ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 06:52:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un igloo de glace protège-t-il du froid ?


Très difficilement, tout simplement parce que la glace est un très médiocre isolant thermique !

L'isolation dépend de la capacité d'un corps à conduire la chaleur (ce que les physiciens appellent la conductivité thermique).
Une caractéristique propre à chaque matériau, et qui s'exprime en watt par mètre et par degré.

Elle est de 0,02 pour l'air, et de 2,2 pour la glace.
Cette dernière est donc un excellent conducteur ...du froid !
Elle est constitué à 100 % d'eau.

La neige fraîche, elle, renferme plus de 90 % d'air, et seulement 10 % d'eau provenant des flocons. Elle est presque 100 fois plus isolante.

Mieux vaut donc construire des igloos avec de la neige tassée, qui contient encore 70 % d'air.
A l'intérieur d'un igloo de neige habité, la température peut se maintenir à -1°C, malgré une température extérieure de -20°C.

Message édité le 04-04-2006 à 06:53:10 par Audrey


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 17:52:59   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Si je suis coincée un jour tout au Nord, j'y penserai.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:18:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Si je suis coincée un jour tout au Nord, j'y penserai.

Envisagerais-tu de te lancer dans une odyssée du grand Nord, Simulacre ?


--------------------
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 08-04-2006 à 15:04:39   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Non, mais sait-on jamais.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
kilianne
Nulle généralité juste des majorité
Visiteur
24 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 22:20:33   Voir le profil de kilianne (Offline)   Répondre à ce message   http://jeunesecrivains.superforum.fr   Envoyer un message privé à kilianne   

Tu sais ce que tu devrais faire Audrey ? Laisser le temps de chercher des solutions aux forumeurs avant de donner la réponses. ça nous permettrait de parler plus. J'aime beaucoup ton forum, mais d'une manière générale, tu nous commmuniques toutes les informations, un dossier très complet dès le début, il n'y a plus grand chose à débattre après, même si ce forum est très intéressant pour le nombre de renseignemants qu'on peut y trouver, mais pour plus de participation, il serait mieux de laisser les gens débattre.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 22:46:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tout à fait d'accord avec toi, Kilianne. Les sujets les plus intéressants sont toujours ceux qui permettent la participation.
Même si, pour certains sujets, on ne peut qu'apporter une information et attendre les réactions de chacun, les compléments d'infos, etc.

Personnellement, il est certain que je préfère un sujet où tout le monde participe, plutôt qu'un sujet "que l'on lit comme un banal journal" sans y apporter ni opinion, ni infos supplémentaires...

C'est d'ailleurs pour cela que, depuis quelques temps déjà, cette section (qui s'appelait autrefois "quid" est devenue "Enigmes - Questions - Réponses".

J'y pose une question de départ ...attendant vos différentes réponses, avant de donner, en dernier lieu, la réponse finale.

D'ailleurs, le sujet juste en-dessous de celui fait partie de ceux qui n'ont pas encore reçu la réponse finale et attend vos propositions de solutions.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  Un IGLOO de GLACE protège-t-il du froid ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum