Sujet :

Hypocondriaque professionnel

Audrey
   Posté le 08-01-2008 à 21:30:59   

Autriche :
Un faux patient arrêté après deux ans nourri et logé en clinique

Un Autrichien de 59 ans, qui s'était inventé des maladies et blessures pour pouvoir vivre dans des hôpitaux et cliniques aux frais de la collectivité pendant deux ans, a été arrêté en Styrie (centre), a annoncé mardi la police.

Au chômage depuis 21 ans, ce vrai-faux malade avait réussi ainsi à séjourner nourri et logé dans pas moins de 93 hôpitaux différents depuis 2005, a précisé la police de la commune de Muerzzuschlag.

C'est un médecin de l'hôpital de cette commune qui a fini par découvrir le stratagème en ne trouvant rien d'alarmant au patient qui venait d'arriver aux urgences et affirmait souffrir d'un grave traumatisme crânien après une mauvaise chute. Après un interrogatoire policier, l'hypocondriaque professionnel a avoué avoir feint ses blessures et ses maux pour pouvoir vivre aux crochets des hôpitaux. Il a été inculpé de fraude.

L'escroquerie aura coûté près de 100.000 euros à la sécurité sociale autrichienne en seuls frais d'hébergement et de nourriture pendant les deux années, selon la police.

(AFP - 08/01/08)
-------------------------------

Euh... Est-ce que ça signifie que sur 93 hôpitaux il n'y a qu'un seul médecin compétent ?
Sans rire, c'est tout de même ahurissant qu'à une époque où une grande partie de la population peut de moins en moins se soigner, certains osent user de ce genre de pratique pour vivre sur le dos des autres !!
Pierma
   Posté le 09-01-2008 à 09:14:08   

Audrey a écrit :

L'escroquerie aura coûté près de 100.000 euros à la sécurité sociale autrichienne en seuls frais d'hébergement et de nourriture (...)


Et on ne parle même pas des frais médicaux.

Un "malade" qui n'a rien, on le scanne, on le passe à la radio, aux IRM... A moins que les hopitaux sachent assez bien repérer ce genre de malade, et le virent après 2 ou 3 jours sans faire d'histoire.

C'est le coup de la fracture du crâne qui l'a perdu. Trop difficile à simuler.
ThunderLord
   Posté le 09-01-2008 à 13:04:10   

Je l'aurai aidé volontiers moi, toujours prêt à rendre service... Décidément, les parasites sociaux ça devient une institution -_-
Audrey
   Posté le 09-01-2008 à 21:45:21   

A ce sujet, j'ai entendu dire aujourd'hui (mais n'ai pas trouvé pour l'instant de dépêche AFP à ce sujet, donc à prendre avec circonspection) que Sarkosy aurait annoncé une période de contrôles sévères pour les RMistes (entre autres), dont certains mènent un train de vie totalement en démesure avec leur statut -et surtout revenus-, ce qui sous-entendrait des cumuls illégaux d'allocations et autres aides sociales...

Affaire à suivre...
ThunderLord
   Posté le 09-01-2008 à 23:21:12   

Quelle surprise ce serait en même temps de voir le bon peuple s'indigner contre les bonnes personnes, pour une fois xD