Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 HAUSSE DE PRIX annoncée

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:55:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Plusieurs grands groupes vont augmenter leurs tarifs aux distributeurs de plus de 10% en France

Le groupe agroalimentaire Danone va procéder en novembre à une hausse "moyenne" de ses tarifs aux distributeurs de 10,48% en France, en raison de la flambée "sans précédent" des matières premières laitières, a annoncé le groupe dans un communiqué jeudi.

"Afin de faire face à la hausse brutale et sans précédent des prix des matières premières laitières (lait de collecte et ingrédients laitiers) en Europe et en France, Danone passe une hausse de tarif s'élevant en moyenne à 10,48%", indique Danone France.

"Cette hausse se veut la plus modérée possible pour permettre de respecter les grands équilibres du marché", ajoute la filiale française du géant agroalimentaire.

Danone France répercute cette hausse dans son tarif au distributeur à compter du 21 novembre 2007, "soit plus de sept semaines après l'entrée en vigueur de la hausse de 20% du prix de lait de collecte (1er octobre)".

Le groupe laitier Lactalis et de légumes Bonduelle ont aussi annoncé cette semaine qu'ils augmenteront leurs tarifs, "entre 15% et 17%" pour le premier et d'au moins 10% pour le second, en raison de la hausse des matières premières.

(AFP - 11/10/07)
-----------------------------------------

Eh bien voilà une nouvelle qui ne va pas nous aider à boucler notre budget...
Une augmentation sur les produits de marque (dont on peut largement -et sans difficulté- se passer), c'est une chose ...mais sur des produits de première nécessité comme le lait et les divers produits laitiers, là, c'est une autre histoire !
Et dire que le gouvernement dépense actuellement une fortune pour la campagne pour "une alimentation variée et équilibrée" afin de limiter les dégâts côté soins donc Sécu !! Entre fruits et légumes hors de prix, pommes de terre qui ont doublé de prix, la viande idem, et maintenant les produits laitiers ...il reste quoi, au juste, pour "l'alimentation variée et équilibrée" du lambda ???


--------------------
Vincimild
Essayiste
Vincimild
66 messages postés
   Posté le 12-10-2007 à 17:09:34   Voir le profil de Vincimild (Offline)   Répondre à ce message   http://discutons.discutforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Vincimild   

Bonjour Audrey, bonjour à la communauté.

En Belgique, la presse a annoncé la hausse de 10 à 30% des denrées de base dans les prochains mois! Je pense que si c'est le cas, je devrai rogner sur certaines choses et vous dire adieu en résiliant ma connexion internet qui me coûte 36 euros/mois.


Edité le 12-10-2007 à 17:10:54 par Vincimild




--------------------
Gagnez les profondeurs, l'ironie n'y descend pas. (R.M.Rilke)
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 00:20:08   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Salut à toi Vincimild.

Je vous rejoins l'un comme l'autre sur un point : il va falloir resserrer un peu nos ceintures si nous voulons nous en sortir un peu au niveau finances, je n'aurai pas de mon côté à résilier ma connexion internet (heureusement), mais je pense que certaines occupations/ dépenses occasionnelles vont passer à la trappe !

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 17:30:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Et après ça, on viendra nous dire que "tout va pour le mieux, ne craigniez pas pour votre avenir, m'sieurs'dames !"... Enjoy !

Cela dit, j'espère que tu n'auras pas à te passer d'Internet, Vincimild. C'est tout de même, quoi que certains en pensent, un lien social, une source d'infos et un dérivatif indispensable, de nos jours.


Edité le 14-10-2007 à 17:32:30 par Audrey




--------------------
Vincimild
Essayiste
Vincimild
66 messages postés
   Posté le 14-10-2007 à 17:42:36   Voir le profil de Vincimild (Offline)   Répondre à ce message   http://discutons.discutforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Vincimild   

Crois bien que je ferai tout pour garder ma connexion! On verra comment les choses évolueront.

--------------------
Gagnez les profondeurs, l'ironie n'y descend pas. (R.M.Rilke)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  HAUSSE DE PRIX annoncéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum