Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Habillé en spiderman pour sauver un enfant autiste

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 20:43:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un pompier s'habille en "spiderman" pour sauver un enfant autiste

Un pompier thaïlandais est devenu un super-héros en se déguisant en "spiderman" pour aller secourir un jeune autiste de huit ans apeuré qui s'était assis sur une corniche, a annoncé mardi la police.

Des enseignants d'un établissement de Bangkok pour enfants en difficulté ont alerté les autorités lundi lorsqu'un autiste, effrayé à son premier jour d'école, s'est assis sur une corniche au troisième étage et a refusé de venir à l'intérieur, a indiqué un sergent de police à l'AFP.

En dépit des efforts déployés par des enseignants, le petit garçon n'a pas bougé jusqu'au moment où sa mère a mentionné la passion de son enfant pour les super-héros, ce qui a incité le pompier Somchai Yoosabai à proposer une solution.

Le sauveteur est alors rapidement retourné à la caserne de pompiers, a enfilé une combinaison de "Spiderman" et a porté secours à l'enfant, a ajouté le sous-officier.

"Je lui ai dit : 'Spiderman est là pour te sauver, aucun monstre ne va t'attaquer, marche lentement vers moi parce que courir, ça peut être dangereux' ", a raconté le pompier à une chaîne de télévision locale.

L'enfant s'est aussitôt levé et s'est mis dans les bras du pompier, a précisé la police.

Somchai a expliqué qu'il gardait une combinaison de "Spiderman" à la caserne de pompiers pour égayer un peu les séances d'exercice.

(AFP - 24/03/09)
-------------------------------

Bon réflexe, qui a sans doute sauvé la vie de cet enfant.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 18:37:10   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Yep, le pompier a eu l'esprit vif.

Mais je ne peux m'empêcher de me demander en quoi un costume de spiderman avait sa place dans une caserne de pompier.

Sacré coup de bol pour le bambin, cette coïncidence.

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Habillé en spiderman pour sauver un enfant autisteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum