Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  Le FRANCAIS Oublié 

 Un GUET-APENS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 03:41:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un guet-apens

Piège tendu pour y faire tomber quelqu'un qu'on veut tenir à sa merci.
Pluriel : des guets-apens.

Le mot "guet-apens" est dérivé d'une expression qui remonte au XIIIe siècle, et qui signifiait tuer ou faire tuer "en aguet apensé", c'est-à-dire dans une embuscade préméditée.

(Le verbe ancien "apenser " signifiait réfléchir, former un projet , et aguet" signifiait embuscade .)

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 14:01:14   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Ah, voilà la réponse à une question que je me suis longtemps posée ! Bon, maintenant il va falloir m'en souvenir assez longtemps pour la caser lors d'une soirée mondaine quelconque, mais je finirai bien par y parvenir


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  Le FRANCAIS Oublié  Un GUET-APENSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum