Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE 

 La Grande Guerre des Dieux, de David Eddings.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 03-11-2007 à 01:14:41   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Oyé oyé !
Je viens vous présenter non pas un, ni deux, mais 14 livres !

Trois grandes familles forment cette décalogie qui devraient être recommandée à lire à tous les Français (si si !)

Cette épopée commence avec ces livres, que je n'ai pas encore lus (ça ne saurait tarder), qui racontent l'histoire de l'Homme Immortel, Belgarath, et d'une de ses filles : Polagara.

Les Préquelles
1.Belgarath le Sorcier
Les années noires
2.Belgarath le Sorcier
Les années d'espoir (Tome I)
Les années d'espoir (Tome II)
3.Polgara la Sorcière
Les années d'enfance
4.Polgara la Sorcière
Le Temps des Souffrances


Voici maintenant 10 livres séparés en deux grandes lignes, La Belgariade et La Mallorée, qui comprennent 5 tomes chacun.


Dans la Belgariade, on découvrira Garion, un jeune Sendarien élevé par sa tante Pol et la terrible mission qui lui est imposée. Une tâche qui lui avait été imposée bien avant sa naissance, et ses compagnons de route qui ont eux aussi un rôle à jouer dans l'aventure.

La Belgariade
1.Le Pion Blanc des Présages
2.La Reine des Sortilèges
3.Le Gambit du Magicien
4.La Tour des Maléfices
5.La Fin de Partie de l'Enchanteur


La Mallorée est la deuxième et dernière partie de l'histoire.
La tâche que Garion pensait achevée n'a pas été terminée. De retour sur son île, la famille de se dernier est mise en péril et son fils est finalement enlevé par un Grolim dont ils ne connaissent que le nom ; Zandramas. On y retrouvera un Garion plus grand, plus mûr qui se retrouvera bien souvent contre son gré engagé des des situations périlleuses. C'est ici que le sort de tout ce qui fût, tout ce qui est et de tout ce qui a jamais été sera scellé.

La Mallorée

1.Les Gardiens du Ponant
2.Le Roi des Murgos
3.Le Démon Majeur de Karanda
4.La Sorcière de Darshiva
5.La Sibylle de Kell





=============================================================


Mon avis maintenant :

Je lis beaucoup et des livres de tout genre, du moment que ces livres me transportent "ailleurs".
La Grande Guerre des Dieux m'a transporté, ça oui ! Aussi je dois vous prévenir, si vous lisez le premier chapitre du Pion Blanc des Présages, vous serez partis pour lire la plus merveuilleuse histoire que j'ai eu l'occasion de lire.
La qualité de l'écriture est irréprochable, les détails sont donnés de façon à laisser notre esprit vagabonder, je ne les ai pas trouvés trop surchargés comme par exemple pour le Seigneur des Anneaux, où chaque sentier a sa page de description. Ici un décor "global" nous est donné et c'est à nous de rêver et de voyager.
L'intrigue est superbement menée et régorge, elle, de détails politiques, économiques qui nous en disent long sur le visage que doit avoir le pays, "là-bas".
Les personnages sont tous très attachants, j'ai eu un coup de coeur pour un certain chevalier mimbraïque dont je tairais le nom, pour que vous le découvriez par vous-mêmes
Attention toutefois, si vous êtes comme mes -pauvres- parents et que vous avez l'esprit sur terre, que vous refusez l'irrationnel même dans les livres, passez votre chemin. C'est de la Fantasy pure et dure ici, superbe tout simplement.
J'ai fini le dernier tome de la Mallorée cet après-midi et je n'ai jamais eu autant de mal à réprimer mon chagrin en voyant se terminer une histoire qui me tenait en haleine depuis quelque temps déjà.

Voilà, à vous de juger et de donner vos avis, je suis très content d'avoir lu ces livres et je donnerais n'importe quoi pour un trou de mémoire, afin de pouvoir relire l'histoire inlassablement tant elle est bien racontée.

Sur ce, j'espère que vous allez faire le bon choix, comme me l'a dit shoop sur Judgehype ; "Les jeux attendront, gogo Mallorée Coolness ! "







Edité le 03-11-2007 à 01:18:53 par Coolness




--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 13:12:15   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   



Ahhhh Eddings! C'etait l'bon temps ou j'allais regulierement chez WH Smith pour voir si le prochain tome etait sorti. Pour moi, c'etait un peu comme Harry Potter pour les djeuns d'aujourd'hui, effet de mode en moins...

Beaucoup aime le premier cycle, "la Belgariade", le second (Maloree) et les prequelles sont pour moi malheureusement une sur-exploitation commerciale : on reutilise la meme trame dans un cadre different...
Je sais je suis extremement dur, ca ne m'avait pas empeche a l'epoque de la decouverte de me precipiter et devorer les volumes les uns apres les autres. Donc ca reste de qualite acceptable...
La desillusion vient quelques annees plus tard quand on relit. Ah bah oui je relis a peu pres tout ce que je lis et c'est la qu'on voit ce qui est vraiment bon... (LOTR: 15 fois, Dune 6 fois, etc)
Ceci dit Coolness, c'est une heresie de le lire en francais si c'est la meme traduction que j'avais lu dans Presse Pocket...

Quoi qu'il en soit : "MISSION!!!!"

Voila voila,
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 15:06:24   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

J'ai déjà eu du mal à les trouver au Mans en français, alors j'allais pas retourner ciel et terre pour la VO, j'avais envie de lire moi !

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 19:37:37   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Marrant, Ouaille et moi on a à peu près les mêmes scores pour LOTR et Dune
En un tout petit peu moins (re-)lu, je rajoute les Fondation(s), le non-A et la Trilogie de l'Empire (Feist & Wurst). Oui le dernier est moins connu, mais qu'est ce que c'est bien ^^

Pour Eddings, je suis une inconditionnelle de la Belgariade ET de la Mallorée. Par contre, les Préquelles et la Trilogie des Joyaux, non quoi. Absolument pas bien.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 05-11-2007 à 23:13:00   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

La Belgariade, j'ai dû lire le cycle 4 ou 5 fois déjà, on a tous les bouquins depuis des années, dans la famille. Par contre la Mallorée, jamais lu, mais le résumé de Coolness me donne envie de tenter le coup (et le diable). Mais ça attendra que j'aie terminé ma sélection actuelle, sinon je vais sauter d'un auteur à l'autre sans jamais finir un bouquin

Ah, sinon, un nom : la Tapisserie de Fionavar. Auteur Guy Gavriel Kay. Pas mal du tout, moins d'humour, moins de légèreté, 5 étudiants se retrouvent projetés dans un monde magique et magnifique qui est à deux doigts d'en prendre violemment plein laggle... Si la série ne m'a pas fait franchement rire (c'est plus mature, bien plus sombre que la Belgariade par exemple, mais sans tomber dans le gothisme), je me suis payé quelques sourires, sans plus, mais surtout j'ai ressenti une fascination qui m'a poussé à dévorer les trois volumes.
Donc, y'a peu de chances que vous ne connaissiez pas, mais si c'est le cas et que vous tombez dessus au détour d'un rayon, vous pouvez prendre, c'est de la lecture saine

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 06-11-2007 à 10:09:41   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

shoop. a écrit :

Marrant, Ouaille et moi on a à peu près les mêmes scores pour LOTR et Dune
En un tout petit peu moins (re-)lu, je rajoute les Fondation(s), le non-A et la Trilogie de l'Empire (Feist & Wurst). Oui le dernier est moins connu, mais qu'est ce que c'est bien ^^


100% d'accord! D'ailleurs tout Feist est Sympa (Magician, Riftwar...).
Van Vogt (le Non-A, les armusries d'Isher, A la poursuite des Slans) c'est grandiose, Asimov on devore touit c'est sur...

Thunderlord a écrit :

la Tapisserie de Fionavar. Auteur Guy Gavriel Kay.

Tout a fait! D'ailleurs il est interessant de savoir que Guy Gavriel Kay a assiste Christopher Tolkien dans le travail editorial qu'il a fait sur le Silmarillon, ce qui lui a inspire cette trilogie. On peut ajouter du meme auteur la Mosaique de Sarance qui est tres bien aussi. Pas vraiment de la Fantasy cependant...

Sinon les cycles de Fantasy qui m'occupent ces dernieres annees sont:
1) La Roue du Temps de Robert Jordan (meme si l'auteur etire son recit en peau de chagrin et que de livre en livre il se passe de moins en moins d'evenements)
2) Deverry Novels de Katharine Kerr: un cycle qui se passe dans une culture bretonne (de notre Bretagne...), c'est grandiose (magie, reincarnation...). D'ailleurs tout ce que j'ai lu de Katharine Kerr est bien...
3) The Banned and the Bannishe de James Clemens: Cycle de 6 livres qui se lit tres vite et tres plaisamment...

ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 12:37:17   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Bon, je reviens ( ), j'ai lu la Mallorée bien sûr, et je lis actuellement le cycle du Non-A. On m'a violemment conseillé "les Joyaux" et "les Périls" d'Eddings, donc je vais sûrement me pencher là-dessus dans pas longtemps.

Ca défile actuellement
Et vous, vous lisez quoi ?

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:48:35   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Les quêtes de City of Heroes et City of Villains, mais tu m'fais penser que j'ai prêté mes livres à mon cousin et que j'ai toujours pas lu la trilogie des Joyaux ! X_x

On va s'y mettre

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:55:25   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Spas de la vraie lecture ça, ces quêtes de marvelos

Perso je finis le non-A, ensuite je passe à Kotor 2, puis je lis le dernier Gemmell... Comme quoi la vie n'est pas si dégueu

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 23:35:48   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

La Trilogie de l'Empire, de Feist, c'est de la fantasy ou ça se lit comme Van Vogt ?
(Les Américains classent Van Vogt dans le "Space opera", disons "épopée spatiale", mais c'est un peu réducteur pour cet auteur.)

Mon problème : je n'aime guère la fantasy. Dès qu'il y a des trolls et des fées, ça me gonfle !

En fait j'aime bien la science-fiction quand elle fait apparaître toutes les conséquences d'une nouveauté qui n'existe pas à notre époque.

Par exemple, l'exploration minutieuse des problèmes posés par les robots, dans Asimov, ou le contrôle du psychisme dans Dune, avec ses Révérendes Mères, ses mentats et ses "diseurs de Vérité."

Mais quand les fées commencent à tomber du ciel, je trouve que c'est triché !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 09:19:35   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Pierma a écrit :

La Trilogie de l'Empire, de Feist, c'est de la fantasy ou ça se lit comme Van Vogt ?

Mon problème : je n'aime guère la fantasy. Dès qu'il y a des trolls et des fées, ça me gonfle !



Euh ben La Trilogie de l'Empire c'est de la fantasy mais il n'y a pas de trolls ni de fees...
Juste des magiciens qui sont bien puissants mais ce n'est pas le propos et on ne les voit pas beaucoup... ca c'est plus dans les autres bouquins de Feist.

Le theme: une femme devient chef de clan dans une societe qui ressemble fortement a celle du Japon medieval; son combat pour survivre aux enemis du clan et s'imposer comme femme independante...

Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 23:08:04   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Ouaille a écrit :

Euh ben La Trilogie de l'Empire c'est de la fantasy mais il n'y a pas de trolls ni de fees...


ça me va, je le note pour mes soirées d'hiver.

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 13:46:03   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Très bon choix Pierma
Je me sens obligée de faire de la pub pour cette trilogie dès que ça parle de bouquins. Je ne dirai jamais assez à quel point j'en suis fan

Moi en ce moment, je lis Les guerriers du silence de Bordage. Je suis au milieu de premier tome. C'est bien sympa, mais j'arrive à le lâcher sans effort pour l'instant, et ça, c'est mauvais signe. Pour qu'un bouquin soit dans mon top 10, il faut que j'en sorte avec une semaine de sommeil en retard dans les jambes :]

Je voudrais lire la Geste des Princes Démons de Vance aussi, mais j'ai fait 2 (grandes) librairies et impossible de trouver les 5 tomes en vente en même temps. Je sais que c'est vieux mais quand même...
Je vais être obligée de commander encore une fois.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 22-04-2008 à 23:08:40   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Fini le non-A, chuis triste de les avoir terminés, mais bon, la vie continue
Maintenant, "à la poursuite des Slans" de Van Vogt, suivi de la trilogie Histoire du futur de Heinlein.
J'vous tiens au courant

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 26-04-2008 à 00:08:54   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

La scène du non-A qui m'a le plus marqué, c'est l'attaque à main nue contre un périmètre protégé par des armes automatiques, pour submerger les soldats envahisseurs.

Les non-A sont pacifiques et désarmés, mais ils font la seule chose qu'il y ait à faire.

Fascinante, l'utopie non-A. Et pas seulement là-dessus.

Etonnant que personne n'en ait fait un film.


Edité le 26-04-2008 à 00:11:03 par Pierma




--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 27-04-2008 à 02:42:07   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je suis d'accord avec toi Pierma, rien que le concept d'éducation non-A est très intéressant, et effectivement il y aurait de quoi, avec une base aussi solide, réaliser un/deux excellents films. Malheureusement, le sujet doit être trop exigeant en matière de capacité cérébrale pour un public actuel :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 17:21:14   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

shoop. a écrit :

Moi en ce moment, je lis Les guerriers du silence de Bordage. Je suis au milieu de premier tome. C'est bien sympa, mais j'arrive à le lâcher sans effort pour l'instant, et ça, c'est mauvais signe. Pour qu'un bouquin soit dans mon top 10, il faut que j'en sorte avec une semaine de sommeil en retard dans les jambes :]


Tres bon les premiers bouquins mais la fin m'a un peu decu... trop mystique a mon gout. Mais bon c'est assez fort.

Vance perso je n'ai pas reussi a lire.

As-tu lu Katharine Kerr Shoop? Je pense aue tu aimerais beaucoup le cycle Deverry, peut-etre pour Pierma aussi...
... Polar City c'est bien aussi mais c'est SF.

shoop.
Ménestrel
shoop.
258 messages postés
   Posté le 04-05-2008 à 18:56:38   Voir le profil de shoop. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoop.   

Non, je ne connais pas du tout. Je viens de googliser un coup, je mettrai peut-être ça sur ma prochaine liste de courses
Pour la SF, j'ai rien contre. J'aime bien la SF en fait, mais j'ai du mal à être autant emballée par une série SF, aussi bien soit-elle, que par une série du même niveau fantastique.

Les Guerriers du Silence : très très bien. Finalement, j'ai eu du mal à lâcher ma lecture arrivée à la fin du premier tome
Effectivement, la fin n'est pas extraordinaire. Mais le reste du bouquin est suffisamment tarabiscoté et complexe pour être très distrayant
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  L'ÉCRITOIRE  La Salle de LECTURE  La Grande Guerre des Dieux, de David Eddings.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum