Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 1 grand-mère jugée pour avoir caché son petit-fils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 20:59:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Une grand-mère devant la justice pour avoir caché son petit-fils

Une grand-mère sera entendue lundi par un juge d'instruction de Briey (Meurthe-et-Moselle) pour avoir caché son petit-fils pendant quelques mois afin qu'il ne soit pas restitué à son père.

"Je serai peut-être mise en examen pour enlèvement et séquestration, mais je crois que j'obtiendrai un non lieu et que je pourrai prouver que j'ai eu raison d'agir ainsi pour sauver Sébastien", a déclaré Mireille Millet, 58 ans, dans un entretien par téléphone à l'AFP.

Mme Millet, qui dénonce aussi des dysfonctionnements dans la justice, a indiqué que l'abbé Dominique Wiel, un acquitté d'Outreau, serait lundi à ses côtés pour lui apporter son soutien.

Cette grand-mère et son mari avaient eu la garde de Sébastien, aujourd'hui âgé de 16 ans, depuis la séparation des parents en 1994, jusqu'à ce que son père ne le réclame fin 2001, - la mère n'étant pas en mesure de s'en occuper.

La justice a confié la garde de l'enfant au père en octobre 2002 avec un droit de visite aux grands-parents.

"J'ai des photos de lui pendant les vacances chez nous, à 12 ans, il ne pesait plus que 28 kg, il mangeait un bol de soupe et un yaourt le soir", raconte-t-elle. Elle a cependant été déboutée de ses plaintes pour maltraitance contre le père.

Estimant son petit-fils en danger chez son père, Mme Millet l'a caché pendant quelques mois en 2003 avant d'être interpellée.

L'adolescent a alors été placé pendant six mois dans des services d'accueil.

"J'ai reçu de lui des lettres déchirantes, à en pleurer, écrites en cachette sur des papiers d'emballage ou des étiquettes de boîtes de camembert", a raconté Mme Millet.

Depuis, l'adolescent vit chez sa mère "qui n'a jamais été capable de s'en occuper, pas plus aujourd'hui qu'autrefois", selon Mme Millet.

La grand-mère a cependant ferme espoir que la justice agira bientôt en considérant le bien de l'enfant. "Je vais apporter lundi au tribunal les photos de mon petit-fils, ses lettres, et surtout les nombreux rapports de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), de psychiatres ou d'éducateurs qui prouvent que Sébastien est en danger chez son père ou sa mère et qu'il a droit à cet amour que nous pouvons lui offrir", indique-t-elle.

(AFP - 10/03/07)
-----------------------------------------------------------------------

Délicat, ce genre d'affaire...

--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 11:21:48   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

Très, vive la part de la justice là-dedans...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 12:30:58   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je me demande si on ne pourrait pas faire passer ce genre de cas en tant qu'"état de nécessité", à savoir commettre une faute dans le but d'éviter une faute plus grave, pouvant faire disparaitre alors la faute commise...

En tout cas, pour ma part, cette grand-mère ne devrait pas être condamnée.

--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 14:42:15   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Moui, enfin il va être difficile de départager les torts et les mérites, car il apparaît assez clairement que le jeune garçon est moralement rendu dépendant de sa grand-mère...


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 18:50:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je suis d'accord avec toi, Simulacre. Cette mamy a (apparemment) commis ce "délit" pour le bien de son petit-fils. La justice devrait prendre le fait en considération et admettre qu'elle s'est trompée lorsqu'elle a confié l'enfant à son père, qui, visiblement, n'était pas capable de s'en occuper.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  1 grand-mère jugée pour avoir caché son petit-filsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum