Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 GOLF OBLIGATOIRE à la Fac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-01-2007 à 18:30:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 11/01/07)
Golf obligatoire à la Fac !

Une université chinoise souhaitant voir ses étudiants intégrer "l'élite sociale" va introduire des cours de golf obligatoires.

Le golf, longtemps honni de la Chine communiste, où il incarnait la décadence occidentale, est très prisé des nouvelles élites chinoises depuis l'inauguration du premier parcours, en 1980.

Les étudiants en gestion, droit, économie et informatique de l'université de Xiamen (province de Fujian), devront suivre un module de golf "pour réaliser leurs ambitions d'entrée dans l'élite".

Indigné, le président du Centre pour l'Education Internationale, Alex Jin, a souligné que certaines régions de Chine auraient plutôt besoin d'investissements dans le secteur de la santé...

--------------------
pwazon
Essayiste
pwazon
57 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 12:40:06   Voir le profil de pwazon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pwazon   

Voilà, le résultat d'une entrée trop brusque dans le capitalisme ^^
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 14:49:15   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Je ne sais pas comment ça se passe en Chine, mais les étudiants français de Droit ont déjà assez d'heures de cours ainsi que de travail personnel pour y ajouter du golf.


--------------------
Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 15:51:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Je vais peut-être dire une bêtise (quoique...), mais il me semble que les étudiants chinois ont très peu de vacances. D'où, dans ce cas, un programme plus étalé dans le temps et des semaines moins chargées en cours.

...Enfin, ce n'est qu'une hypothèse ...qui demande confirmation.


--------------------
Eisenheit
Death Bride
Modérateur
Eisenheit
1169 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 12:25:53   Voir le profil de Eisenheit (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eisenheit   

C'est pas banal cette histoire...


--------------------
N'est pas mort ce qui a jamais dort,
Mais au fil des ères peut mourir même la Mort.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  GOLF OBLIGATOIRE à la FacNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum