|
cocotruc | Scribe | | | 185 messages postés |
| Posté le 05-01-2009 à 19:10:57
| Avant de rendre ces livres au Bibliobus, je voulais en dire un mot. Il s'agit d'une série de trois livres : Le Louvetier La voie des Brumes Les enfants de la veuve Auteur : Henri Loevenbruck Déjà auteur d'une trilogie : la Moïra "1154 : Imaginez une France de légende, nommée Gallica" "Gallica allie subtilement la magie, les légendes traditionnelles françaises et l'Histoire" : Cette phrase résume bien l'esprit de la saga. J'ai beaucoup aimé, surtout les deux premiers tomes, le dernier m'a moins plu, probablement à cause des scènes de bataille un peu trop fréquentes pour moi. Le "plus", c'est effectivement que cela se passe dans "une France de légende" : duché de Breizh, Burdigale, Lutès, comté de Tolsanne, royaume de Brittia...
-------------------- |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 06-01-2009 à 22:40:09
| Merci, Cocotruc, pour la présentation de ces livres. J'avoue (honte à moi ? ) découvrir le nom de cet auteur. Et comme je suis de nature curieuse, j'ai "googleisé" (oh le vilain mot ) et suis tombée sur le site d'Henri Loevenbruck. Très intéressant ...et instructif ! Un homme à multiples facettes, c'est le moins qu'on puisse en dire. Il ne me reste plus qu'à me procurer un de ses livres, histoire de voir si j'accroche à son style. Pour les curieux : http://www.henriloevenbruck.com/index.php
-------------------- |
|
cocotruc | Scribe | | | 185 messages postés |
| Posté le 07-01-2009 à 18:24:16
| J'ai demandé au bibliobus ce matin ses premiers livres (la Moïra). C'est plus qu'une trilogie apparemment (5-7?) Je devrais en avoir la prochaine fois.
-------------------- |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 07-01-2009 à 22:05:02
| Alors n'hésites pas à nous en reparler, Cocotruc : c'est toujours un plaisir d'en connaître davantage sur un auteur et/ou de découvrir un livre.
-------------------- |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 18-01-2009 à 16:12:09
| J'en ai entendu parler, de celui-là. Cette série semble avoir plu à beaucoup de monde.
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
|