Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses 

 La FOURMI et ses capacités

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 11-02-2006 à 04:31:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

La fourmi :

Peut :
- soulever 50 fois son poids
- tirer 30 fois son poids
- et tombe toujours sur son côté droit lorsqu'elle est intoxiquée !

Si les humains avaient les mêmes possibilités,
cela donnerait (pour un être humain de 60 kg) :
- possibilité de soulever 3 Tonnes,
- possibilité de tirer 1,8 Tonne !

Message édité le 05-03-2006 à 02:47:54 par Audrey


--------------------
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 20:12:13   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Comme diraient certains de mes amis pourvus de télévision (ce n'est pas mon cas)

La fourmi : Petit insecte de la famille des Formicidae, la fourmi ne connait pas les concepts de voiture de sport, jaccuzi avec des bulles.............

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 13-02-2006 à 23:21:44   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

...mais l'ingéniosité de cette espèce, qui connaît déjà la thermorégulation, les couveuses, les armes chimiques et la construction de barrages, tunnels et forteresses en tous genres, ne manquera pas de les réinventer un jour


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 13:29:40   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Effectivement, c'est un "petit" monde très impréssionnant que le leur.
Je suis allée dans un musée des Sciences à Paris, je n'ai absolument pas la mémoire des noms, où il y avait une reproduction de leur milieu de vie naturelle avec de très bons explications.
Moi qui ne suis pourtant pas très passionnée des Sciences, j'avais trouvé ça très intéressant.
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:09:27   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Pas passionné de sciences !!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qui te passionne ?

--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 23:23:24   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ce n'est pas parce que je ne suis pas passionnée que je ne sais pas apprécier.

Je pense que l'on doit déjà définir le terme "passion" avant d'aborder le sujet.
Pour ma part, je considère que l'on est passionné par quelque chose lorsque l'on y passe plusieurs heures par jour, comme un sportif, un motard...

Depuis mes études à la fac, je ne peux plus passer plusieurs heures par jour sur quelque chose, hormis mes cours.
Enfin, pour répondre plus précisement à ta question, j'aime les jeux vidéos et la littérature, avec un très grand penchant pour la Science-Fiction. Il y a beaucoup d'autres choses où j'aime apprendre chaque jour, comme la politique, l'histoire...
Je pense que j'aime beaucoup de choses, mais sans en être, à part pour les jeux vidéos peut être, totalement passionnée.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 14:58:31   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Simulacre a écrit :

Je suis allée dans un musée des Sciences à Paris, je n'ai absolument pas la mémoire des noms


Le musée de la Villette, peut-être ? J'y suis allé une fois quand j'étais plus jeune, avec l'école nous avions assisté à une exposition sur l'électricité, son origine, ses usages, etc etc...

Si tu souhaites te renseigner un peu plus sur les fourmis je te conseille l'excellente trilogie de Bernard Werber (grand monsieur) sur ces suprenantes créatures (si tu ne l'as pas déjà lue).


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 16:45:32   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ce n'est pas la Villette, où, d'ailleurs je devrai prochainement me rendre pour l'exposition Star Wars !

Je connais Bernard Weber, ainsi que cet ouvrage, mais je ne l'ai pas lu. Peut-être après celui que je viens tout juste d'entamer, Fondation de Isaac Asimov. Tiens, je dois également finir Le Crâne de Philip K. Dick.
Trop de bons ouvrages, pas assez de temps.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 18:13:45   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Fondation est longuet par moments mais somme toute une lecture très agréable (attention la surprise à la fin, on retrouve un vieux copaing ).


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 17:52:38   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Chut, toi là-bas !

ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 18-02-2006 à 18:21:27   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Daysolay², pas trouvé de code "spoiler"


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Legolp
Flood et Cie
Troubadour
Legolp
357 messages postés
   Posté le 22-02-2006 à 20:37:53   Voir le profil de Legolp (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Legolp   

Je crois que je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que pour moi, tout est science


--------------------
Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  QUESTIONS - Énigmes - Réponses  La FOURMI et ses capacitésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum