|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 16-06-2006 à 23:20:56
| L'homme me ligote pour manger à sa faim, Mais m'enfuyant toujours, je ne vais jamais loin. Lorsque je m'envole en ouvrant grand mes ailes, Mon persécuteur s'en remet au ciel. Qui suis-je ?
Message édité le 24-06-2006 à 01:21:33 par ThunderLord
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 00:12:35
| Bon, ce n'est pas la dinde ...parce que ça ne colle pas avec le reste... (en l'occurence, j'ai l'impression que c'est moi la dinde, parce que, pour l'instant, je sèche...)
-------------------- |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 00:15:17
| Elle est pourtant simple : elle est de moi, c'est dire Prends chaque strophe séparément, imagine une réponse pour chacune, et fais des recoupements
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
| Posté le 17-06-2006 à 00:16:19
| Ce n'est quand même pas le poulet ???
-------------------- |
|
| Posté le 17-06-2006 à 00:17:37
| Non, il ne s'agit ni d'une dinde (même pas de toi ), ni d'un poulet, Audrey. Penses que certains des indices peuvent devoir être pris au sens métaphorique.
|
| Posté le 17-06-2006 à 00:20:07
| Sens métaphorique ou pas... je suis une dinde qui sèche !
-------------------- |
|
| Posté le 17-06-2006 à 00:23:39
| La dinde c'est pas bon quand c'est trop sec, faut l'arroser de sauce pendant que la broche tourne
|
| Posté le 17-06-2006 à 02:31:33
| Ben alors, pour une fois que je pose une énigme
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 02:36:13
| Euh un filet de je-sais-pas-quoi ?
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 17-06-2006 à 02:38:14
| ça se mange, ça, le "je-sais-pas-quoi" ??
-------------------- |
|
| Posté le 17-06-2006 à 03:57:40
| Non Constance, spas un filet. Et c'est pas non plus un je-sais-pas-quoi
|
| Posté le 17-06-2006 à 03:59:11
| T'es sûr que ça se mange, au moins ?
-------------------- |
|
| Posté le 17-06-2006 à 10:53:00
| Non. J'avais bien prévenu qu'il fallait prendre certains indices au sens métaphorique.
|
Arielle | London international student | Modérateur | | | 1513 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 12:05:31
| Alors franchement, ça fait un petit moment que je cherche... alors je vais te donner ce à quoi j'ai pensé, même si ça à l'air de plus en plus ridicule !!! "L'homme me ligote pour manger à sa faim" = un gigot "Mais m'enfuyant toujours, je ne vais jamais loin." = un cul de jatte "Lorsque je m'envole en ouvrant grand mes ailes," = un faucon "Mon persécuteur s'en remet au ciel. " = il est croyant Donc en continuant sur ma lancée (bancale je sais), cela donne : Ce persécuteur croyant pensait pouvoir faire de ce faucon cul de jatte un bon gigot ! Ok je sors !
-------------------- |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 12:45:04
| Ah, ouais, quand même :/
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
Arielle | London international student | Modérateur | | | 1513 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 12:58:03
| D'accord, j'ai passé une très mauvaise nuit et me suis réveillée avec le cerveau en partie reconnecté donc voilà ce que ça donne. Mais c'est vrai que plus je relis mon post plus il me paraît tordu
-------------------- |
|
| Posté le 17-06-2006 à 13:53:30
| Un "faucon cul-de-jatte".... Fallait y penser, effectivement !
-------------------- |
|
Legolp | Flood et Cie | Troubadour | | | 357 messages postés |
| Posté le 17-06-2006 à 15:34:01
| un cerf-volant ???
-------------------- Legolp lutte constament pour la libeté d'expression (et de flood), l'égalité entre les humains et la fraternité entre les peuples |
|
| Posté le 17-06-2006 à 15:37:51
| Ah, pas bête l'histoire du cerf-volant !
-------------------- |
|
| Posté le 17-06-2006 à 23:33:59
| Arielle a écrit :
Alors franchement, ça fait un petit moment que je cherche... alors je vais te donner ce à quoi j'ai pensé, même si ça à l'air de plus en plus ridicule !!! "L'homme me ligote pour manger à sa faim" = un gigot "Mais m'enfuyant toujours, je ne vais jamais loin." = un cul de jatte "Lorsque je m'envole en ouvrant grand mes ailes," = un faucon "Mon persécuteur s'en remet au ciel. " = il est croyant Donc en continuant sur ma lancée (bancale je sais), cela donne : Ce persécuteur croyant pensait pouvoir faire de ce faucon cul de jatte un bon gigot ! Ok je sors ! |
magnifique, me suis bien marré là ! Désolé, mais non @Legolp : oui mais non
|
| Posté le 17-06-2006 à 23:50:13
| Au moins j'aurais essayé et ça vous aura fait rire !!! Et pourquoi le oui mais non ?
-------------------- |
|
| Posté le 18-06-2006 à 00:50:23
| "Oui mais non" parce que ce n'est pas la réponse
|
| Posté le 19-06-2006 à 04:47:49
| Est-ce qu'il s'agit du temps ? (pas celui de la météo... l'autre )
-------------------- |
|
| Posté le 19-06-2006 à 12:30:42
| Non, Audrey, désolé. Un indice : Legolp est passé très près.
|
| Posté le 19-06-2006 à 13:29:27
| ThunderLord a écrit :
L'homme me ligote pour manger à sa faim, Mais m'enfuyant toujours, je ne vais jamais loin. Lorsque je m'envole en ouvrant grand mes ailes, Mon persécuteur s'en remet au ciel. Qui suis-je ? |
Je pense à un enfant.... Pourquoi ??? - L'homme me ligote pour manger à sa faim, .... " mes parents touchent les allocations Familiales, ça permet de manger miam miam " - Mais m'enfuyant toujours, je ne vais jamais loin.... " Vu que je n'ai pas de permis, difficile de partir avec un tricycle " - Lorsque je m'envole en ouvrant grand mes ailes, ... " je me crois sur le titanic en ouvrant grands mes bras, je pense détenir le monde entre mes mains " - Mon persécuteur s'en remet au ciel. ... " Mes parents me punissent en disant que "ma punition était écrite dans le ciel" |
|
|