| | | | | Eisenheit | Death Bride | Modérateur | | | 1169 messages postés |
| Posté le 16-03-2007 à 14:10:07
| Bon, après une grosse surprise (je pensais avoir dit une bêtise ^^), je prends la main... D'abord, trouver l'inspiration... Puis poser l'énigme... *se concentre très fort* Mère de neuf vies, Artistes, femmes, passionnées. Mon mari est tout haut placé, Mais sans ma progéniture, Les hommes sont de leur nature, Fades, inexpressifs, propres à l'oubli. Qui suis-je ? J'espère vous faire un peu chercher... Eisen
Message édité le 17-03-2007 à 12:29:24 par Eisenheit
-------------------- N'est pas mort ce qui a jamais dort, Mais au fil des ères peut mourir même la Mort. |
| monette | le sourire est le baiser de l'& | Versificateur | | | 738 messages postés |
| Posté le 16-03-2007 à 18:27:35
| -Mère de neuf vies, Artistes, femmes, passionnées les deux phrases se complètent-elles ?
-------------------- La connaissance parle, mais la sagesse écoute ! |
| Arielle | London international student | Modérateur | | | 1513 messages postés |
| Posté le 16-03-2007 à 20:00:45
| *essaye vainement de se contrôler pour ne pas donner la réponse* *mode échec* Mnémosyne ! Mnémosyne était dans la mythologie la mère des neufs muses : - Calliope "à la voix harmonieuse" (la Poésie épique), - Clio "célébrée" (l'Histoire), - Euterpè "gaieté" (la Flûte), - Terpsichore "joie de la danse" (la Poésie légère et la Danse), - Erato "aimable" (la Lyrique chorale), - Melpomène "chant" (la Tragédie), - Thalie "abondance" (la Comédie), - Polymnie "plusieurs chants" (la Pantomime), - et Uranie "la céleste" (l'Astronomie). Désolée Eisen !
Message édité le 16-03-2007 à 20:02:32 par Arielle
-------------------- |
| monette | le sourire est le baiser de l'& | Versificateur | | | 738 messages postés |
| Posté le 16-03-2007 à 20:37:52
| Je suis arrivée trop tard... il s'agit de MNEMOSYNE, DEESSE DE LA MEMOIRE épouse de ZEUS et elle eut 9 filles nommées les PIERIDES c'est-à-dire les MUSES Calliope (Calliopê, "qui a une belle voix" ) est la première des Muses, dont le rôle est polyvalent : elle est quelquefois considérée comme la Muse de l'éloquence et de l'épopée. Clio (Kléiô, "qui célèbre" ) est la Muse de l'épopée, et par suite de l'histoire. Erato (Eratô, "l’aimable" ) est la Muse de la poésie lyrique et du chant choral. Euterpe (Euterpê, "la toute réjouissante" ) est la Muse de la danse au son de la flûte ou de la poésie amoureuse. Melpomène (Melpoménê, "la chanteuse" ) est la Muse du chant et de la tragédie. Polymnie (Polymnia, "celle qui dit de nombreux hymnes" ) est la Muse des chants nuptiaux, des chants de deuil et de la pantomime. Terpsichore (Terpsichorê, "la danseuse de charme" ) est la Muse de la danse et de la poésie légère. Thalie (Thaleia, "la florissante, l’abondante" ) est la Muse de la comédie. Uranie (Ourania, "la céleste" ) est la Muse de l'astronomie. Comme j'avais préparé ma réponse, je l'ai mise quand même ! Bravo Arielle pour ta rapidité !
Message édité le 16-03-2007 à 20:38:12 par monette
-------------------- La connaissance parle, mais la sagesse écoute ! |
| Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 17-03-2007 à 00:27:24
| Encore un truc que j'avais aucune chance de trouver
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
| Eisenheit | Death Bride | Modérateur | | | 1169 messages postés |
| Posté le 17-03-2007 à 12:29:06
| ... Mais mais mais! Bon ben... Bravo Arielle. @monette : légèrement trop tard, en effet, il semblerait qu'elle aime beaucoup Mnémosyne la jeune Arielle!
-------------------- N'est pas mort ce qui a jamais dort, Mais au fil des ères peut mourir même la Mort. |
| Arielle | London international student | Modérateur | | | 1513 messages postés |
| Posté le 20-03-2007 à 17:27:59
| J'adore la Mythologie, c'est exact. Mnémosyne, pas forcément, elle était un peu trop caractérielle à mon goût ! Ne sois pas déçu du (peu de) temps que nous avons mis à répondre, c'était un excellent qui suis-je ! Et "la jeune Arielle", j'ai presque le même âge que toi, et toc !
-------------------- |
| Eisenheit | Death Bride | Modérateur | | | 1169 messages postés |
| Posté le 21-03-2007 à 00:14:14
| Je ne pouvais pas savoir. A présent, les futurs qui-suis-je que je remporterai seront plus difficiles sur la mythologie. xD
| |
| | | | | | |
|