Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX 

 [Fini] Mais quel est son nom ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 01:53:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Mais quel est son nom ?

Bon, allez, on change complètement de registre, mais tous domaines confondus.
Ici, il sera question, à partir d'un pseudo, de retrouver le véritable nom d'une personne. Facile ? pour certains, oui ; mais pour d'autres...

Voici une liste des pseudos .
A vous de saisir en face de chacun le VRAI nom correspondant
(en utilisant la fonction "citation", ce sera plus aisé ). C'est parti :

Maurice Béjart =
Woody Allen =
Georges Sand =
Ava Gardner =
Jacques Balutin =
Simone Signoret =
Lewis Caroll =
Zazie =
John Wayne =
Demi Moore =
Alexandre Dumas =
Lauren Bacall =
Lio =
Enzo Enzo =
Barbara =
Garou =
Bénabar =
Carlos =

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 10:27:18   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ha, j'pensais que c'étaient tous leurs vrais noms, moi

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 17:18:32   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Carlos = Jean Dolto ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 21:13:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Pierma a écrit :

Carlos = Jean Dolto ?

Presque, Pierma : le nom est juste Voir ci-dessous la réponse exacte.

Et il vous reste tous les autres à trouver

Maurice Béjart =
Woody Allen =
Georges Sand =
Ava Gardner =
Jacques Balutin =
Simone Signoret =
Lewis Caroll =
Zazie =
John Wayne =
Demi Moore =
Alexandre Dumas =
Lauren Bacall =
Lio =
Enzo Enzo =
Barbara =
Garou =
Bénabar =
Carlos = Yvan-Chrysostome Dolto

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 28-09-2008 à 18:49:17   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

George Sand = Aurore Dupin me semble-t-il...
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 00:13:52   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Alors, là... J'ai aucune réponse Pour la plupart je pensais qu'il s'agissait de leurs vrais noms

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 29-09-2008 à 00:41:55   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ouaille a écrit :

George Sand = Aurore Dupin me semble-t-il...

Tout juste, Ouaille.
La liste de ses prénoms étant Amantine Aurore Lucile ...Dupin.

Ce qui nous donne :
Maurice Béjart =
Woody Allen =
Georges Sand = Amantine Aurore Lucile DUPIN
Ava Gardner =
Jacques Balutin =
Simone Signoret =
Lewis Caroll =
Zazie =
John Wayne =
Demi Moore =
Alexandre Dumas =
Lauren Bacall = Betty PERSKE (tout de suite, ça fait moins star de ciné, hein... )
Lio =
Enzo Enzo =
Barbara =
Garou =
Bénabar =
Carlos = Yvan-Chrysostome DOLTO

Eh bien, il en manque encore un bon paquet... "On n'est pas sortis du sable !"
Pour la peine, je vous ai placé une réponse de plus !


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 19:42:30   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Heho ! y'a quelqu'un ?

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 21:37:33   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Moi je suis à sec sur cette liste !

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-10-2008 à 21:54:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon ben... je vous donne carrément les réponses, ou quelqu'un veut tenter sa chance ?

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 12-10-2008 à 00:53:17   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Sans rire, navré, mais je suis incapable de donner les réponses de tête :/

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Tya
Visiteur
Tya
10 messages postés
   Posté le 12-10-2008 à 12:07:17   Voir le profil de Tya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tya   

Il me semble que Zazie s'appelle en réalité Isabelle De .... quelque chose. Elle a choisi un autre nom justement à cause de la particule.

Je me sens inculte pour certains autres, je pensais que c'était leurs vrais noms moi

--------------------
Ouaille
Mon Dieu, qu'il est bete! :D
Modérateur
Ouaille
968 messages postés
   Posté le 13-10-2008 à 20:25:07   Voir le profil de Ouaille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ouaille   

Maurice Béjart je sais que c'est en homage a Moliere mais je ne sais pas son vrai nom...
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 23:44:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon allez, on refait un p'tit point


Maurice Béjart = Jean Berger (tout simplement)
Woody Allen =
Georges Sand = Amantine Aurore Lucile DUPIN
Ava Gardner =
Jacques Balutin =
Simone Signoret =
Lewis Caroll = Charles Dodgson
Zazie = Isabelle Truchis de Varennes (trop long pour une pochette de disque, ça ! )
John Wayne = Marion Robert Morisson
Demi Moore =
Alexandre Dumas =
Lauren Bacall = Betty PERSKE (tout de suite, ça fait moins star de ciné, hein... )
Lio =
Enzo Enzo =
Barbara =
Garou =
Bénabar =
Carlos = Yvan-Chrysostome DOLTO


Vous avez gagné quelques réponses gratis (elle est pas belle, la vie ? ).
Reste à trouver les derniers ! Entre autres "Alexandre Dumas"...


--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 17-10-2008 à 19:19:53   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

John Wayne s'appelait Marion ? Prénom américain masculin, ou alors c'était son nom de jeune fille ?

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 17:40:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon, c'est pas tout ça, mais vous avez encore du pain sur la planche pour les autres noms à trouver.

--------------------
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 06:59:40   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Woody Allen ça doit être Woodrow quelque chose. Allenstein, Allenbach... (au hasard ! )

--------------------
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 22:20:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Tu n'es pas tombé loin, Pierma :

Maurice Béjart = Jean Berger (tout simplement)
Woody Allen = Allen Konigsberg (le prénom devient nom, mais au moins il reste quelque chose de l'original)
Georges Sand = Amantine Aurore Lucile DUPIN
Ava Gardner =
Jacques Balutin = William Buenos
Simone Signoret =
Lewis Caroll = Charles Dodgson
Zazie = Isabelle Truchis de Varennes (trop long pour une pochette de disque, ça ! )
John Wayne = Marion Robert Morisson
Demi Moore =
Alexandre Dumas =
Lauren Bacall = Betty PERSKE (tout de suite, ça fait moins star de ciné, hein... )
Lio =
Enzo Enzo =
Barbara =
Garou =
Bénabar =
Carlos = Yvan-Chrysostome DOLTO

Pour la peine, je vous en ai placé un de plus
A vous pour la suite ! Allez, quoi ...Alexandre Dumas, quand même !


--------------------
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 10-11-2008 à 22:56:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon... vu la panne sèche qui dure depuis un moment, je vous place les réponses manquantes :

Maurice Béjart = Jean Berger (tout simplement)
Woody Allen = Allen Konigsberg (le prénom devient nom, mais au moins il reste quelque chose de l'original)
Georges Sand = Amantine Aurore Lucile DUPIN
Ava Gardner = Lucy Johnson
Jacques Balutin = William Buenos
Simone Signoret = Henriette Kaminker
Lewis Caroll = Charles Dodgson
Zazie = Isabelle Truchis de Varennes (trop long pour une pochette de disque, ça ! )
John Wayne = Marion Robert Morisson
Demi Moore = Demetria Guynes
Alexandre Dumas = Alexandre David de La Pailleterie (je pensais que celui-là vous le connaissiez...)
Lauren Bacall = Betty PERSKE (tout de suite, ça fait moins star de ciné, hein... )
Lio = (accrochez-vous !) Wanda Riviero Furtado Tavares de Vasconcelos ( va falloir ajouter des cases sur les formulaires administratifs...)
Enzo Enzo = Körin Ternovtzeff (Enzo Enzo, c'est tout de suite plus facile à prononcer)
Barbara = Monique Serf
Garou = Pierre Garand
Bénabar = Bruno Nicolini (Bénabar est le verlan de "Barnabé", surnom qu'un de ses amis lui donnait)
Carlos = Yvan-Chrysostome DOLTO

--------------------
Constance
Gné ?
Maître des Légendes
Constance
2443 messages postés
   Posté le 11-11-2008 à 17:20:45   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

Ha ouais, quand même... l'a bien fait de prendre un pseudo, Lio

--------------------
Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 03:06:59   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

A la rigueur, autant prendre le pseudo comme état-civil à ce stade-là, ça évitera de gâcher 3 feuilles de papier à chaque fois qu'elle doit laisser ses coordonnées

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA FONTAINE DE JOUVENCE  L'Aire de JEUX  [Fini] Mais quel est son nom ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum