| | | | | Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| | Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 19-02-2008 à 02:14:09
| Merci pour les noms des auteurs, parce que ça saute pas aux yeux ! pour Maurice Leblanc c'est Arsène Lupin. L'abbé Prévost c'est Manon Lescaut. Par contre les deux autres.... Zola, je pense que j'ai le prénom. Dans "L'assommoir" ?
Edité le 19-02-2008 à 02:21:11 par Pierma
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
| Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 19-02-2008 à 18:21:06
| 2) " Je lis un rôle " Julien Sorel heros de "le Rouge et le Noir" 3) "Marc quatre visage " Gervaise Macquart dans "l'Assomoir" il me semble aussi Voila a Pierma de jouer!
Edité le 19-02-2008 à 18:21:23 par Ouaille |
| Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 19-02-2008 à 19:48:34
| Ouaille a écrit :
3) "Marc quatre visage " Gervaise Macquart dans "l'Assomoir" il me semble aussi |
Woah ! Il fallait le trouver ! Macquart est son nom de jeune fille, elle doit apparaître sous ce nom dans un des romans qui précèdent. ??? Dans l'Assommoir, Gervaise s'est mariée. Elle est abandonnée par Lantier - son fils Etienne Lantier reparaît dans Germinal, c'est le rôle tenu par Renaud dans le film - et se remarie avec Coupeau, je crois, qui sera le père de Nana. (la culture, c'est comme la confiture : moins on en a... heu... plus on la floode ! ) En fait, j'ai été frappé par ce roman, description terrifiante de la misère - et de l'alcoolisme - au 19ème siècle. (Je déteste le 19ème siècle ! )
Ouaille a écrit :
Voila a Pierma de jouer! |
T'es bien bon, t'as déjà tout gagné !
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
| Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 19-02-2008 à 20:11:49
| Chapeau bas, messieurs ! pour ces solutions vite et bien trouvées... Sur ce, je me retire sur la pointe des pieds pour ne pas gêner la discussion lancée sur ces classiques.
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|