|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| |
Simulacre | Modérateur | | | 928 messages postés |
| Posté le 23-05-2006 à 20:02:49
| Hmmm, les habitants de certaines maisons, durant cette période, prévenaient de ce qu'ils pouvaient offrir ou non aux autres, des évènements qu'ils étaient en train de vivre et ce qu'on pouvait trouver à proximité.
-------------------- Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord |
|
| Posté le 23-05-2006 à 20:42:09
| Non, désolée, Simulacre. Cela n'a rien à voir avec les habitants eux-mêmes.
-------------------- |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 24-05-2006 à 01:53:26
| j'ai entendu parler de symboles utilisés par des voleurs pour repérer les habitations intéressantes ou plus ou moins risquées, mais il me semble qu'ils étaient différents...
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
Arielle | London international student | Modérateur | | | 1513 messages postés |
| Posté le 24-05-2006 à 02:06:51
| Je pense bien qu'il s'agit là d'un transfert d'informations, mais entre qui, je ne sais pas. On pourrait interpréter les signes de différents manières : le 2 et le 9 ont l'air conçus pour un élément utilisé de différentes manières, ou opposés le 4e fait penser à une ferme le 5e un épouvantail le 6e à une barrière ou quelque chose qui joue un rôle de protection le 7e à quelque chose qui se rapporte à la religion le 8e à un danger de mort le 11e à une locomotive sans surveillance, donc où l'on peut frauder le 12e donc eau non potable le 13e à une pluie d'étoiles filantes le 14e à un gentleman avec le haut de forme le 15e on dirait une antenne télé, mais peu probable, vu l'époque J'en déduis qu'il s'agit bien de code, entre soit des voleurs soit des sortes de gitans, peut-être des vagabonds ?
-------------------- |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 24-05-2006 à 11:59:02
| Bon je pense qu'il s'agit de signes pour cheminots (au sens premier du terme: ceux qui parcourent les chemins...) disant ce a quoi s'attendre des proprietaires des granges/maisons. Peut-etre faut-il relire ses Jack London et autres Kerouac pour les trouver mentionnes? (meme si London date d'avant la recession il a ete vagabon...). le 1er me semble un endroit clos et garde/surveille. 2eme: ouvert (porte de devant?) 3eme: on peut y dormir 4eme: se mefier, animaux domestiques 5eme: me fait penser au triangle code sur les vetements pour le lavage ce qui me fait penser a eau non potable 6eme: une echelle/barriere on peut dormir au grenier? 7eme: homme de dieu, on peut s'attendre a la charite? 8eme: pareil qu'Arielle 9eme: porte de derriere ouverte? 11eme: pareil qu'Arielle 12eme: ferme/garde/surveille/ clotore/alarme? 13eme: genereux, on peut y demander abri/charite/nourriture. le reste, pas d'idee... |
|
Simulacre | Modérateur | | | 928 messages postés |
| Posté le 24-05-2006 à 12:47:26
| Ouaille a écrit :
Bon je pense qu'il s'agit de signes pour cheminots (au sens premier du terme: ceux qui parcourent les chemins...) disant ce a quoi s'attendre des proprietaires des granges/maisons. |
J'ai avancé la même chose dans mon premier message, mais selon Audrey, ce n'est pas ça.
-------------------- Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord |
|
| |
|