|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| |
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 09-12-2007 à 22:21:33
| Sous les cerisiers ?
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 10-12-2007 à 00:34:11
| Ca paraîtrait logique en tous cas
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
| Posté le 10-12-2007 à 19:00:02
| Négatif. A vous de trouver autre chose...
-------------------- |
|
LK | Einheri | Poète inspiré | | | 684 messages postés |
| Posté le 10-12-2007 à 19:45:07
| Ses armes ont germé, il a suffit de creuser à la base des arbres pour les trouver (il a planté des grenades ? ? )
-------------------- Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature J'aime pas les sign' en image(s) |
|
| Posté le 10-12-2007 à 20:14:50
| Négatif !
-------------------- |
|
ThunderLord | Assassin au chômage technique | Co-Administrateur | | | 4623 messages postés |
| Posté le 10-12-2007 à 23:36:35
| Je propose : l'emplacement de la cheminée ?
-------------------- ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey |
|
shoop. | Ménestrel | | | 258 messages postés |
| Posté le 11-12-2007 à 09:40:12
| Je reprends l'idée de la végétation modifiée par le sous-sol. A un endroit où poussaient des choses qui aiment bien le fer ? Ou qui ont pu être teintées par le fer (comme les hortensias bleus sur l'ardoise en Bretagne ) |
|
Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 11-12-2007 à 19:25:17
| Il a sans doute disposé de peu de temps. Une bonne solution pour être sûr qu'on n'irait pas regarder la terre retournée... Il a fait savoir qu'il souhaitait être enterré sur son domaine et préparé son futur monument funéraire ?
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 12-12-2007 à 10:07:49
| Je rejoins Pierma... peu de temps, pas de traces, pas d'autres personnes impliquees.... Hmm... 1) Au fond d'un puits peut-etre 2) Murer une cave/grotte ... |
|
| Posté le 12-12-2007 à 21:25:33
| Retourner de la terre sans éveiller de soupçons, ça peut être n'importe quel aménagement important du parc. Bon, si c'est pas un monument funéraire... Une serre ? @Audrey : si la réponse a pas déjà été trouvée : s'agit-il d'un aménagement ? Naturel (fleurs, tonnelle...) ou artificiel ? C'est la deuxième énigme de ce genre, et très intrigante.
|
| Posté le 12-12-2007 à 23:43:37
| Pierma a écrit :
@Audrey : si la réponse a pas déjà été trouvée : s'agit-il d'un aménagement ? Naturel (fleurs, tonnelle...) ou artificiel ? |
La réponse n'a pas été trouvée, malgré toutes les propositions faites et il n'y a pas eu d'aménagement particulier : il a simplement profité de ce qui existait déjà... Et un endroit où peu de curieux oserait s'aventurer...
Pierma a écrit :
C'est la deuxième énigme de ce genre, et très intrigante. |
C'est le but, Jean-Pierre !
-------------------- |
|
LK | Einheri | Poète inspiré | | | 684 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 00:42:17
| La fosse à purin/fumier/truc du genre ?
-------------------- Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature J'aime pas les sign' en image(s) |
|
| Posté le 13-12-2007 à 00:50:06
| Il y avait un parc animalier avec des fauves ?
|
Ouaille | Mon Dieu, qu'il est bete! :D | Modérateur | | | 968 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 16:52:26
| Bon les lyonnais il faudrait que vou vous remuyez un peu les meninges la... Bon la Croix Rousse c'etait pas le quartier des canuts? Y aurait-il quelque chose associe aux canuts qui pourraient etre repoussant? Vers a soie toussa... LK a suggere la fosse a purin, je rebondirais en disant les egouts? |
|
| Posté le 14-12-2007 à 20:56:59
| Négatif pour LK et Ouaille ...mais Pierma se rapproche de la solution (même si sa réponse n'est pas la bonne)
-------------------- |
|
Constance | Gné ? | Maître des Légendes | | | 2443 messages postés |
| Posté le 15-12-2007 à 10:51:11
| Dans un aquarium avec des piranhas, ou un machin du même genre (vivarium ?) pour les serpents ?
-------------------- Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 : Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste. |
|
| Posté le 15-12-2007 à 22:00:15
| Nan : ni poisson, ni serpent, Constance.
-------------------- |
|
| Posté le 15-12-2007 à 22:05:37
| Un enclos avec des loups ? (Ou tout simplement des chiens ? )
|
| Posté le 15-12-2007 à 22:14:45
| BINGO, Pierma ! La cache se trouvait dans le chenil, où l’industriel entretenait une meute ! En effet, les chasseurs de trésors sont formels : la meilleure protection contre les intrus, ce sont les aboiements de chiens ! C’est encore mieux que les oies du Capitole, car en plus, ils mordent !... Quant au trésor de Paul Gillet, si on a la certitude de son emplacement, il n’a pas été retrouvé ! En effet, les détecteurs de métaux étaient trop peu performants à cette époque… Ce qui sous-entend donc que sous un jardin de Lyon se trouve une véritable collection d'armes anciennes ...enterrées à jamais ?? l'avenir nous le dira peut-être...
-------------------- |
|
| Posté le 16-12-2007 à 03:09:52
| Té, fallait déjà savoir qu'il avait un chenil l'aut' empanaché là
|
| Posté le 16-12-2007 à 05:36:39
| Voilà au moins une histoire amusante sous l'Occupation. Plutôt futé, ce collectionneur !
|
| Posté le 16-12-2007 à 13:42:53
| Bon, le joue où je n'ai vraiment rien à faire, j'embauche 200 potes (faudra que je m'en fasse autant déjà), je me déniche des détecteurs de métaux et je vais fouiller le parc de la Tête d'Or
|
| Posté le 16-12-2007 à 17:52:40
| 20 copains devraient suffire, t'est pas dans le bon parc !
|
| Posté le 18-12-2007 à 22:50:02
| Pierma a écrit :
20 copains devraient suffire, t'est pas dans le bon parc ! |
Bien vu, Pierma !
-------------------- |
|
|