Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Faîtes confiance à ...La Poste !

Nouveau sujet   Répondre
 
Sujets liés :
La Poste et les disparitions de colis...
La Poste de nouveau condamnée à Albi
 
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 21:12:30   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Un ex-chef d'agence de La Poste interpellé pour avoir détourné 210.000 euros

L'ancien chef d'établissement de La Poste de Sonchamp (Yvelines) a été interpellé mardi en Charente-Maritime pour avoir détourné 210.000 euros des comptes de quatorze personnes âgées entre 2003 et 2007, a-t-on jeudi appris de source proche du dossier.

Interpellé mardi à Gemozac (Charente-Maritime), il a été relâché jeudi après avoir reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés, a déclaré cette source précisant que l'homme, âgé de 46 ans, devrait faire l'objet d'une convocation ultérieure devant un juge versaillais.

L'affaire est dévoilée en juin avec la plainte déposée par une femme qui n'arrive pas à récupérer les sommes engagées sur les comptes bancaires de sa mère décédée.

L'enquête menée par la brigade de gendarmerie de Saint-Arnoult-en-Yvelines met au jour plusieurs escroqueries : l'homme, par ailleurs conseiller municipal de Sonchamp, aurait escroqué treize personnes âgées et une personne décédée pour un total de 210.000 euros, selon cette source.

Durant sa garde à vue, l'homme a expliqué qu'il avait commis les faits "pour améliorer son train de vie et rembourser ses crédits à la consommation", a raconté cette source.

Interrogée, la direction de La Poste a précisé qu'elle avait mis à pied son employé après avoir porté plainte dès le mois de juin.

(AFP - 07/02/08)
------------------------

Déjà, escroquer les gens ça mérite punition (et sévère). Mais quand, en plus, les victimes sont choisies parmi les plus vulnérables, comme les personnes âgées, là, pas de cadeau !!

--------------------
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 12:11:31   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Bah, ils en ont plus besoin d'argent les vieux monsieurs et les vieilles madames :o

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 14:03:45   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

La poste qui vole les gens ? Dites donc, pour une surprise, elle est de taille

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Pierma
Modérateur
Pierma
1149 messages postés
   Posté le 10-02-2008 à 18:39:55   Voir le profil de Pierma (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierma   

Le nombre de colis qu'ils m'ont déjà semés !

Et pas perdus pour tout le monde, j'imagine.
Coolness
Poète inspiré
Coolness
556 messages postés
   Posté le 11-02-2008 à 00:18:31   Voir le profil de Coolness (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Coolness   

Pareil, j'ai commandé à l'époque de la PlayStation, un exemplaire de Team Buddies.
Pas arrivé, j'en ai recommandé un et un ami aussi.
On les attend toujours.


Jcrois que la poste de mon bled possède quelques gamers

--------------------
Qu'attendre d'un peuple qui découvre les informations dans les shows people ? Bien sûr qu'ils s'en fichent ! Ils attendent la chute. Ils attendent... Non. Ce n'est pas vrai. Ils se préoccupent plus d'eux mêmes que du monde dans lequel ils vivent, c'est tout. Ils veulent le confort, pas la sécurité.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 12-02-2008 à 23:31:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Idem de mon côté : les colis ont du mal à parvenir jusqu'à ma boîte aux lettres... mais ils atterrissent forcément quelque part, hein !
Rien que l'année dernière, on a dû me réexpédier 3 fois le même téléphone sans fil !! Finalement, je leur ai dit d'arrêter les dégâts et de me le déposer dans un magasin-relais où je suis allée le chercher.
Idem avec des bouquins jamais arrivés aux alentours de Noël...
Il doit y avoir une sacrée concentration de "pick pockets" dans les centres de colis !!


"Ce que l'avenir vous promet,
La Poste ...ne vous l'apporte pas !!..."


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Faîtes confiance à ...La Poste !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum