Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  ASTUCES pour mieux profiter du Forum 

 Explications ICONES REDACTION de message

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 13:50:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Voici les différentes icônes disponibles
lors de la rédaction de vos messages

NOTA : toutes les indications de balises vous sont données ici avec un ESPACE, afin de ne pas être interprétées dans ce message, mais, bien évidemment, ces balises ne comportent normalement aucun ESPACE.


Une série de petits symboles et smilies sont à votre disposition pour embellir le titre de votre message,
il vous suffit de cocher la case située à gauche de l'icône que vous voulez utiliser :




Pour mettre en forme votre message, différentes fonctions existent (balises UBB) :

Pour les utiliser :
- écrivez votre texte,
- sélectionnez le texte à mettre en forme,
- cliquez sur le bouton de fonction qui vous intéresse.
Les balises se placeront automatiquement en début et fin de votre texte.

---> Mettre du texte en GRAS - syntaxe [ g]texte[ /g].

---> Mettre du texte en ITALIQUE - syntaxe [ i]texte[ /i]

---> Souligner un texte - syntaxe [ s]texte[ /s]

---> Insérer une puce en début de ligne (pour rédiger une liste, par exemple) - syntaxe [ *]texte
  • Exemple de ligne avec puce

    ---> Insérer une image - syntaxe [ img]adresse_url_de_l'image[ /img]
    Si vous souhaitez insérer une image comportant à la fois un lien sur une page internet , la syntaxe est :
    [ url=adresse_du_site_de_destination][ img]adresse_url_de-l'image[/img][/url]

    ---> Insérer un lien
    2 syntaxes possibles :
    [ url]adresse_du_site[ /url]
    ou [ url=adresse_du_site]votre texte[ /url]

    ---> Insérer une adresse email cliquable (afin d'envoyer directement un email via votre logiciel de messagerie)
    2 syntaxes posssibles :
    [ email]adresse_email[ /email]
    ou [ email=adresse_email]votre texte[ /email]

    ---> Centrer un texte - syntaxe [ centre]votre texte[ /centre]

    ---> Insérer une animation Flash (fichier .swf), qui sera affichée directement dans votre message.
    (A noter : cela ne fonctionnera qu'à condition que le plug-in flash de Macromedia soit installé dans le navigateur Internet).
    2 syntaxes possibles :
    [ flash]adresse_url_de_l'animation_flash[ /flash] (animation non redimensionnée)
    ou [ flash width=X height=Y]adresse_url_de_l'animation_flash[ /flash] (permet de déterminer en même temps les largeur (widht) et hauteur (height) de l'animation)

    ---> Modifier la taille de la police - syntaxe [ size=X]votre texte[ /size]
    (La taille -X- doit être comprise entre 10 et 29)

    ---> Faire clignoter un élément - syntaxe [ clignote]élément à faire clignoter[ /clignote]

    COULEUR de votre texte : La couleur du texte est, par défaut, le noir. Mais des carrés de couleur (à droite) vous permettent de choisir une autre couleur pour votre texte (pour les titres par exemple)

    SMILIES : Différentes catégories de smilies sont à votre disposition sur la gauche de votre cadre d'écriture.
    Si vous cliquez sur "Smilies personnalisés", d'autres smilies supplémentaires sont à votre disposition.

    Bouton APERCU : Tout en bas, à gauche du bouton "Valider" , se trouve le bouton "Aperçu", si vous faites un post un peu compliqué, il vaut mieux jeter un coup d'oeil sur le résultat avant de valider pour poster.

    --------------------
  • ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 14-05-2006 à 14:50:27   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Très pratique... Mais pourrait-on avoir des balises "spoiler" qui nous permettraient d'aborder à fond le sujet d'un film/livre sans en révéler l'intrigue à qui ne le souhaite pas ?


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 14-05-2006 à 15:06:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Euh...ce n'est pas vraiment prévu au programme, Thunder.
    Et, en ce qui me concerne, je verrais plutôt un nouveau bouton qui me permette d'obtenir une bonne tasse de café pendant la rédaction de mes posts.


    --------------------
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 14-05-2006 à 15:08:46   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Ces balises spoiler existent, Audrey, ce n'est pas une plaisanterie !

    En fait, il suffit (sur les forums où ces balises sont implémentées) de taper
    Spoiler :

    au début du message à masquer et
    à la fin, le message à masquer se retrouve dans un cadre qui semble vide, le texte masqué n'apparaîssant que si l'on clique dans ce cadre.

    Tu en penses quoi ?


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 14-05-2006 à 15:18:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Perso, je ne suis pas contre du tout. Simplement, à ma connaissance, ces balises ne fontionnent pas sur les forums AlloForum.

    Testons ici, par exemple :

    Je suis d'accord, mais
    Spoiler :

    il faudrait que ça fonctionne !


    Visiblement, à l'aperçu, ça ne fonctionne pas


    --------------------
    ThunderLord
    Assassin au chômage technique
    Co-Administrateur
    ThunderLord
    4623 messages postés
       Posté le 14-05-2006 à 15:22:33   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

    Elles doivent peut-être être implémentées au cas par cas...


    --------------------


    ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 14-05-2006 à 15:26:03   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    c'est-à-dire ???


    --------------------
    Arielle
    London international student
    Modérateur
    Arielle
    1513 messages postés
       Posté le 15-05-2006 à 00:29:41   Voir le profil de Arielle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arielle   

    Je ne comprends pas cette histoire de spoiler, quelqu'un a du temps à perdre pour m'expliquer ?

    --------------------
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 15-05-2006 à 01:41:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    "spoiler", si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'est "en dévoiler trop", sur, par exemple, la fin d'un livre ou d'un film... ce qui, évidemment, ôte tout le charme de la découverte !

    Ce que Thunder proposait est donc d'avoir des balises "spoiler" qui permettent de rédiger un sujet sur un livre ou un film, en mettant une partie du texte entre 2 balises "spoiler".
    Cette partie "invisible" serait malgré tout dévoilable si certains veulent en lire le contenu.

    Malheureusement, ces balises ne fonctionnent pas sur les forums d'AlloForum.
    Je vais en faire toutefois la suggestion à AlloForum pour la prochaine mise à jour, mais je ne vous garantis pas que ma suggestion obtiendra leur aval.
    Je vous tiendrais informée de la suite donnée à ma suggestion à AlloForum, bien entendu.

    EDIT : Suggestion faite aux gestionnaires d'AlloForum.

    Message édité le 15-05-2006 à 03:05:55 par Audrey


    --------------------
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 15-05-2006 à 17:39:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Une bonne nouvelle :

    Suggestion des balises
    Spoiler :

    acceptée par AlloForum.
    Elles seront mises en service lors de la mise en place de la prochaine version AlloForum.


    --------------------
    Constance
    Gné ?
    Maître des Légendes
    Constance
    2443 messages postés
       Posté le 15-05-2006 à 19:24:14   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

    Et la prochaine version est pour quand ? ^^


    --------------------
    Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
    Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 15-05-2006 à 19:38:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Aucune idée, Constance.

    L'équipe d'AlloForum est composée de bénévoles, qui font un maximum de boulot pour nous rendre nos forums agréables et pratiques..... alors laissons-leur le temps... ils en font déjà beaucoup, je trouve, pour de simples bénévoles.

    De toutes façons, je ne manquerais de vous tenir informés (comme d'habitude), dès que j'aurais du nouveau.


    --------------------
    Constance
    Gné ?
    Maître des Légendes
    Constance
    2443 messages postés
       Posté le 15-05-2006 à 20:00:34   Voir le profil de Constance (Offline)   Répondre à ce message   http://constancejill.free.fr   Envoyer un message privé à Constance   

    Oki, j'étais pas bien informé
    Je croyais que c'était une entreprise commerciale
    Ceci dit effectivement il me semble avoir déjà entendu parler de ça, il me semblait juste que c'était un autre "fournisseur de forums" ^^ si ce sont les mêmes, ils se sont pas mal améliorés depuis la dernière fois que je les ai critiqués (donc félicitations à eux inside, quoi )

    --------------------
    Précis des Préceptes, Régimes et Règles de Conduite des Marteleurs, vol. 113 :
    Un coup de ciseau donné ne peut être défait. Mais pire est de n'oser le faire. Ne soyez pas précautionneux, soyez juste.
    Simulacre
    Modérateur
    Simulacre
    928 messages postés
       Posté le 17-05-2006 à 20:32:31   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

    J'ai l'impression que nous sommes l'une des principales sources de changement pour la nouvelle version, grâce à toutes les suggestions que nous leur avons fait.


    --------------------
    Allo soeurette ? Es-tu habituée aux plans looses ? Ne me demandes pas pourquoi, mais je suis enfermé avec Wayne à clef chez moi. ThunderLord
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 17-05-2006 à 20:34:50   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    Non, je vous rassure, tout de même, nous ne sommes pas les seuls à faire des suggestions à AlloForum.

    En tous cas, ce qui est certain, c'est qu'en faisant des suggestions, on ne peut qu'améliorer les forums.


    --------------------
    Nelly
    Trouvère
    Nelly
    213 messages postés
       Posté le 22-05-2006 à 22:13:47   Voir le profil de Nelly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nelly   

    Très pratiques toutes ces explications ! Merci Audrey.
    Audrey
    Laissez vivre les mots
    Administrateur
    Audrey
    12339 messages postés
       Posté le 23-05-2006 à 12:09:27   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

    De rien, Nelly.


    --------------------
    Haut de pagePages : 1  
     
     Le Petit Monde d'Audrey  LA CHÊNAIE  ASTUCES pour mieux profiter du Forum  Explications ICONES REDACTION de messageNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
     
    créer forum