|
Audrey | Laissez vivre les mots | Administrateur | | | 12339 messages postés |
| Posté le 17-01-2009 à 22:16:09
| Un tableau peint par Poutine vendu aux enchères 860.000 euros "Uzor", un tableau peint par Vladimir Poutine acquis par une galerie pour 860.000 euros à St Pétersbourg, le 17 janvier 2009 Un tableau peint par Vladimir Poutine, ex-président devenu Premier ministre, a été vendu samedi aux enchères à Saint-Pétersbourg pour la somme de 37 millions de roubles (860.000 euros) à une propriétaire de galerie locale, a constaté l'AFP. Cette oeuvre baptisée "Ouzor" (Broderie) figurait parmi les 28 lots d'une vente de bienfaisance. Elle "est unique en son genre", a expliqué son acquéreur, Mme Natalia Kournikova "C'est la première et probablement la dernière de ce peintre", (et c'est tant mieux ?) a-t-elle ajouté, s'exprimant au Grand Hôtel Europe, en plein centre de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), où les enchères ont eu lieu. A l'origine de cette action de bienfaisance, une opération baptisée "L'Alphabet", consacrée à l'écrivain russe Nikolaï Gogol (1809-1852) et à sa nouvelle "La nuit à la veille de Noël". Le tableau de Vladimir Poutine représente une fenêtre de la maison d'un village, décorée par une serviette nationale ukrainienne dite "rouchnik", avec une broderie. "Vladimir Poutine a peint son tableau en un quart d'heure. Il a tout fait lui-même, sans aucune aide", a affirmé Nadejda Anfalova, peintre et responsable de l'exposition qui a précédé la vente aux enchères. Les recettes tirées des enchères seront distribuées à deux hôpitaux pour enfants de Saint-Pétersbourg et à une église qui a besoin d'être restaurée. Le gouverneur de la ville, Valentina Matvienko, la chanteuse d'opéra Anna Netrebko et l'étoile du ballet Mariinski, Ouliana Lopatkina, ont également participé à cette action. (AFP - 17/01/09)
---------------------------------- Je suis certaine que ma petite-fille âgée de 20 mois peut mieux faire que ce barbouillage !
-------------------- |
|
Pierma | Modérateur | | | 1149 messages postés |
| Posté le 18-01-2009 à 01:33:00
| Citation :
Elle "est unique en son genre", a expliqué son acquéreur, Mme Natalia Kournikova |
ça on veut bien le croire ! pas gratuite, la flatterie : cirer les pompes de Poutine = 860 000 €. On se croirait à Versailles, quand les courtisans laissaient le roi gagner au jeu.
Edité le 18-01-2009 à 01:36:31 par Pierma
-------------------- Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. |
|
LK | Einheri | Poète inspiré | | | 684 messages postés |
| Posté le 18-01-2009 à 10:35:15
| Il avait quel âge quand il a fait...ça ?
-------------------- Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature J'aime pas les sign' en image(s) |
|
| Posté le 18-01-2009 à 17:06:09
| LK a écrit :
Il avait quel âge quand il a fait...ça ? |
18 mois. Pourquoi ?
-------------------- |
|
| Posté le 18-01-2009 à 19:25:06
| LK a écrit :
Il avait quel âge quand il a fait...ça ? |
Aucun. Toutes ses peintures ont été éxécutées par des peintres détenus au goulag pour peinture décadente. Si tu crois qu'au KGB on apprend à peindre ! Ou alors au pistolet, pour "transformer des mecs en fleurs" comme dit joliment Daniel Pennac. A ce propos, j'ignore quel était le grade de Poutine, au KGB. Il en a été le directeur, ou pas ?
|
| Posté le 18-01-2009 à 23:17:53
| Pierma a écrit :
A ce propos, j'ignore quel était le grade de Poutine, au KGB. Il en a été le directeur, ou pas ? |
Après une (courte) recherche sur Internet, les réponses sont divergentes : certains lui attribuent le grade de "simple agent du KGB", d'autres celui de dirigeant... Qui a raison ?
-------------------- |
|
| Posté le 18-01-2009 à 23:35:30
| Je ne crois pas qu'un "simple agent du KGB" aurait pu atteindre sa position. Le fait que les infos sont discordantes montre... que les services russes font du bon travail en désinformation.
|
| Posté le 18-01-2009 à 23:37:37
| Ils ont toujours réussi un excellent travail dans ce domaine, et ça m'étonnerait que cela change un jour...
-------------------- |
|
LK | Einheri | Poète inspiré | | | 684 messages postés |
| Posté le 19-01-2009 à 10:35:35
| J'me demande même comment ils font pour ne pas s'y perdre eux même
-------------------- Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature J'aime pas les sign' en image(s) |
|
cocotruc | Scribe | | | 185 messages postés |
| Posté le 19-01-2009 à 13:21:05
| Qui te dit qu'ils arrivent à s'y retrouver? (z'avez-vu "Burn after reading?" )
-------------------- |
|
|