Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 Les CAF escroquées par une fausse mère !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 03:48:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

(AFP - 05/05/06)
Les allocations familiales escroquées par une fausse mère de quintuplés

Une jeune femme de 34 ans, soupçonnée d'avoir escroqué 17 caisses d'allocations familiales (CAF) depuis août 2005, et qui a touché plusieurs centaines de milliers d'euros de prestations sociales en déclarant de fausses naissances de quintuplés, a été mise en examen et écrouée à Melun.

Cette femme, sans enfant et présentée comme une "excellente comédienne", aurait utilisé 24 patronymes différents.
Elle vivait depuis l'âge de 19 ans du fruit de ses escroqueries et avait déjà été emprisonnée à plusieurs reprises pour des faits similaires .

Alertée par la CAF de Seine-Saint-Denis, qui avait constaté un dossier analogue portant sur des quintuplés âgés de 14 ans ayant les mêmes prénoms , la caisse de Seine-et-Marne a saisi le parquet du tribunal de Melun le 9 mars, et une information judiciaire a été ouverte le 15 mars. Elle a conduit à l'arrestation de cette "mère de famille", mardi à son domicile à Suresnes (Hauts-de-Seine).

Le manège semblait bien rodé. Elle aurait expliqué à chaque fois qu'elle déposait un dossier, qu'elle revenait de Suisse avec ses cinq enfants, n'ayant ainsi pas à fournir de certificat de mutation (nécessaire en France), mais une simple déclaration sur l'honneur, pour toucher les prestations sociales qui lui étaient versées sur quatre comptes différents.

En février 2006, bénéficiant de plusieurs arriérés, elle a ainsi reçu la somme de 103 950 euros.

De son côté, la CAF, dont toutes les agences d'Ile-de-France sauf celle de Paris ont été abusées, a estimé le préjudice à plus de 200 000 euros .

Au domicile de la jeune femme, les enquêteurs ont retrouvé un petit cahier dans lequel elle tenait à jour l'ensemble de ses démarches auprès des différentes CAF.

La femme, dont les déclarations sont prises avec la plus grande méfiance par les enquêteurs, a précisé qu'elle avait travaillé à l'état civil à Toulouse, ce qui lui avait permis de mettre au point sa combine, qu'elle était enceinte de cinq mois, et qu'elle avait décroché une licence de droit à l'université d'Aix-en-Provence.
Se prétendant écrivain public, elle avait également ouvert un site internet d'avocat pénaliste.

Condamnée plusieurs fois entre 1997 et 2004 pour des escroqueries, des vols, des contrefaçons et usurpations de titre, elle avait été incarcérée jusqu'en octobre 2004, avant d'être placée en semi-liberté.

Devant le juge, la femme a déclaré qu'elle s'apprêtait, juste avant son interpellation, à déposer des dossiers pour toucher plusieurs fois le RMI, ainsi que des allocations au logement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commentaire perso :
Et après ça, on s'étonnera de constater que les "vrais allocataires" peinent à boucler leur budget avec des montants d'allocations qui ne le permettent plus, ou de voir certains dossiers de "vraie" demande d'allocation traîner pendant plus d'un an sans qu'un centime ne soit versé !! ...Logique, l'argent ne peut pas être distribué aux bons quand il est dilapidé en direction des escrocs !

D'autre part, quand on sait le labyrinthe qu'il faut emprunter pour qu'un dossier de demande d'allocation aboutisse, et le retard continuel dû à des fournitures répétées des mêmes justificatifs.... On peut se demander comment cette "mère de quintuplés" a pu si longtemps passer à travers les mailles du filet !!
Deux poids, deux mesures.... comme d'habitude !!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  Les CAF escroquées par une fausse mère !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum