Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES 

 Enigme du KIRGHIZ "MUTANT"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 00:46:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Le mystère du Kirghiz "mutant"


Posons la base de l'énigme :

Salizhan Sharipov, un cosmonaute kirghiz, a passé 6 mois à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS).
Quelques semaines après son arrivée dans l'ISS, Salizhan relève un étonnant phénomène :
il ne rentre plus dans le siège du vaisseau censé le ramener sur Terre !

Quelle en est la raison ?

1°) Il s'est trompé dans le dosage de la nourriture lyophilisée. Il a gonflé et pris une dizaine de kilos .

2°) La pression s'exerçant dans l'espace autour de la station a fait se resserrer les parois , et a réduit la capacité du siège.

3°) L'absence de gravité à l'intérieur de la station a redressé sa colonne vertébrale , jusqu'alors légèrement incurvée. Salizhan a ainsi grandi de plusieurs centimètres.

...Je vous laisse poster votre choix... et vous donnerais la réponse ensuite

Message édité le 14-02-2006 à 00:47:03 par Audrey


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 02:05:14   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Je dirais 3, l'hypothèse numéro me semblant bien trop tirée par les cheveux concernant un cosmonaute (ces gars-là font plusieurs heures de musculation par jour de toute manière pour compenser l'atrophie des muscles et des os survenant lors d'un long séjour dans l'espace), et, pour l'hypothèse numéro 2, il me semble que dans l'espace il n'yu a pas d'atmosphère, donc pas de pression.

M'enfin je peux me tromper hein


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Red47
Visiteur
Red47
10 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:22:22   Voir le profil de Red47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red47   

Dans l'espace ce n'est pas un effet inverse à la pression ?

Par exemple dans aliens, lorsque le hublot explose,
l'alien est aspiré vers l'extérieur du vaisseau.



Ou alors l'air n'étant plus comprimé dans le vaisseau s'évade
et crée par la même occasion l'aspiration ?


Je dirais la réponse 3 également...
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 12:31:42   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Red47 a écrit :

Ou alors l'air n'étant plus comprimé dans le vaisseau s'évade et crée par la même occasion l'aspiration ?


C'est bien ça ! "Nous venons de subir une brusque dépressurisation"


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 14-02-2006 à 13:06:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon, je vous laisse encore un peu "mijoter" et délirer sur cette énigme.
Réponse définitive demain


--------------------
Red47
Visiteur
Red47
10 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 19:39:02   Voir le profil de Red47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red47   

On est demain
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:53:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Red47 a écrit :

On est demain



Exact, Red. Je vous dois donc la réponse

Comme certains d'entre vous l'ont suggéré, il s'agissait bien de la solution 3.

Le phénomène est fréquent.
La gravité nulle stoppe le tassement des vertèbres, qui peuvent se déployer sans contrainte.
Salizhan a donc atteint, après 6 mois, sa taille optimale.

En apesanteur, le squelette ne subit pas le poids du corps. La plupart des astronautes prennent de 3 à 7 cm pendant un séjour spatial. Ils les perdent en revenant à une gravité terrestre.


--------------------
Red47
Visiteur
Red47
10 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 20:58:04   Voir le profil de Red47 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red47   

Moi je veux vivre dans l'espace...

Comme ça je serai grand
Simulacre
Modérateur
Simulacre
928 messages postés
   Posté le 15-02-2006 à 23:13:37   Voir le profil de Simulacre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Simulacre   

Ce pourraît être un bon remède pour les personnes souffrant de problème de dos à cause du "tassement" dû à l'âge.
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 16-02-2006 à 00:19:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Simulacre a écrit :

Ce pourraît être un bon remède pour les personnes souffrant de problème de dos à cause du "tassement" dû à l'âge.


A mon avis, vu le prix de revient d'un séjour dans l'espace, je doute que la Sécurité Sociale rembourse ce genre de traitement


--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 17-02-2006 à 14:42:38   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Red47 a écrit :

Moi je veux vivre dans l'espace...


oui ben... Tu iras quand tu seras grand, justement


--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LE JARDIN DE GAIA  SCIENCES  Enigme du KIRGHIZ "MUTANT"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum