Le Petit Monde d'Audrey
Administrateurs : Audrey, ThunderLord
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE 

 A 95 ans, elle saute en parachute

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-10-2007 à 12:19:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

A 95 ans, elle saute en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel


Blanche Olive et son pilote instructeur Mario Gervasi atterrissent
le 29 Septembre 2007 à Bréville-sur-Mer

Une femme de 95 ans et une enfant de 10 ans ont sauté samedi en parachute au-dessus du Mont-Saint-Michel afin de récolter des fonds pour les enfants du Cachemire, victimes du tremblement de terre, selon une photographe de l'AFP sur place.

"C'était merveilleux. Je suis prête à recommencer. Je n'ai pas eu de palpitations au coeur ni d'angoisses dans mon estomac", a déclaré Blanche Olive samedi, jour de la Saint-Michel, patron des parachutistes, sur l'aéroport de Bréville-sur-mer, près de Granville (Manche), où elles ont atterri.

L'âge de Mme Olive fait de ce saut de 4 000 mètres un record de France, le précédent datant du 60e anniversaire du débarquement en Normandie, lorsqu'un vétéran américain de 90 ans avait sauté au-dessus des côtes normandes, selon France-Kashmir, une des associations qui organisait l'opération.

La fillette, de nationalités française et pakistanaise, qui a sauté avec Mme Olive, est la fille du président de l'association. Elles étaient accompagnées d'un instructeur.

L'opération fait partie d'une série d'actions spectaculaires en France, organisée également par l'association humanitaire Verticale Pôle, pour récolter des fonds et construire des écoles au Cachemire, après le tremblement de terre de 2005 qui avait fait 73 000 morts dans le nord du Pakistan.

(AFP - 30/09/07)
-------------------------------------

Il fallait oser le faire à cet âge ! Car à 95 ans, jouer avec l'adrénaline n'est pas toujours évident...

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 04-10-2007 à 21:19:34   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

Costaude la dame, à 95 ans, faut pas avoir froid aux yeux xD

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
Audrey
Laissez vivre les mots
Administrateur
Audrey
12339 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 00:36:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   http://lepetitmondedaudrey.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Audrey   

Ah, nos Anciens ont la forme ! La preuve :

Pour ses 100 ans, elle s'offre un saut en parapente


Peggy McAlpine fait du parapente à Chypre le 31 octobre 2007

Pour fêter son centième anniversaire, une Britannique s'est offert mercredi dans un massif montagneux de Chypre un saut en parapente qui pourrait la faire entrer dans le Livre des records.

Peggy McAlpine s'est élancée d'un pic à 760 m d'altitude, en République turque de Chypre nord (RTCN, uniquement reconnue par Ankara) pour une descente en tandem de 15 minutes vers le village de Karaman.

Cette ancienne comptable, originaire de Stirling (Ecosse) et qui vit désormais en RTCN avec l'une de ses deux filles, a fêté au champagne cette performance, en espérant figurer dans le Livre Guinness comme la personne la plus âgée à avoir effectué un saut en parapente.

"C'était un moment merveilleux et j'aimerais bien le refaire, mais je vais attendre quelques années pour laisser le temps à quelqu'un de tenter de battre le record", a-t-elle dit à son retour sur le plancher des vaches, saluée par une trentaine d'amis, de membres de la famille et de la presse.

"Si personne ne veut essayer, je recommencerai à 105 ans", a affirmé Mme McAlpine, qui s'était déjà offert un saut à l'élastique pour ses 70 ans.

(AFP - 31/10/07)
---------------------------------------

Dommage que cela soit davantage apprécié sous l'aspect du "record" que sous celui, bien plus important, du plaisir vécu... Mais, à part ça, félicitations à "Mamy McAlpine" pour avoir oser le faire à un tel âge.

--------------------
ThunderLord
Assassin au chômage technique
Co-Administrateur
ThunderLord
4623 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 00:54:52   Voir le profil de ThunderLord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ThunderLord   

C'est exactement ma réaction, Audrey, il est dommage de constater qu'une personne de son âge juge le fait d'établir un record si important... Néanmoins, tenter un "coup" pareil à 100 ans... Faut le faire !

--------------------


ThunderLord ---> Thérapie Hautement Utopique et Normalisée de Démultiplication des Etats Reconnus de Léthargie Ombrageuse Reliée à la Démonologie. ©Audrey
LK
Einheri
Poète inspiré
LK
684 messages postés
   Posté le 01-11-2007 à 00:59:41   Voir le profil de LK (Offline)   Répondre à ce message   http://www.perdu.com   Envoyer un message privé à LK   

tout ça pour échapper aux flics...





--------------------
Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature Gnature

J'aime pas les sign' en image(s)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Petit Monde d'Audrey  LA GRANGE AUX GAZETTES  La Gazette du MONDE  A 95 ans, elle saute en parachuteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum